noupha
Ancien immémoré
le 24/10/2010 20:06
Bonjour,

J'ai des interrogations sur la carte Ancien immémoré...

1) J'ai 3 marqueurs sur mon ancien au début de mon entretien, puis-je en mettre 2 sur une créature A et 1 sur une créature B ? (c'est au pluriel dans le texte... ^^)

2) Cela ne cible pas, c'est confirmé par le gatherer dans les rulings additionnels... donc ça peut augmenter une créature linceul ou faire des trucs du genre. Pourquoi ils ont fait une capacité non ciblée ? Y a un sens derrière cette décision ou pas ? Car le bon sens irait vers une capacité ciblée... C'est le multi-ciblage à nombre de cibles qui pourrait poser problème ?

Je vous remercie d'avance ! :o)


P.S. : j'ai déjà joué cette saleté en troll, et je recommande. Ca a tendance à se prendre tous les anti-bêtes de la moitié de la table, mais suffit que ça tienne 1 tour pour distribuer 6-10 marqueurs et provoquer la plupart du temps une situation de win... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/10/2010 20:13
1. Oui, c'est autorisé.

2. Ca ne cible pas, car il n'y a pas le mot cible (et qu'il n'y a pas de mot qui cache le mot cible... blablabla pour les inconditionnels du pinaillage).
Il n'y a pas de bon sens à magic. Il y a juste des textes de cartes qu'il faut appliquer. Le texte de la carte est comme cela, tout comme un Clone ne cible pas la carte qu'il va cloner (et que ça ne t'a jamais posé de pb). Il y a certes des capacités qui sont souvent similaires, mais parfois pas (je ne sais plus quelle était la discussion récemment où Glacius avait fait remarquer que parfois des cartes ont des effets différents car leur wording est différent bien que très proche... ben c'est comme ça, les différentes cartes ont des effets différents... pourquoi tout devrait il cibler ?)
noupha
bah...
le 24/10/2010 20:34
chais pas, ça semble juste plus """""logique""""" (avec beaucoup de guillemets).

M'enfin, perso, ça me pose pas de problème. Mais d'un point de vue "fluff", c'est pas super cohérent, au final...

Ah, et le dernier clone que j'ai vu a cloné un dopple qui avait dopplé mon ancien. ^^
Et à eux 2, ils ont généré 20 marqueurs en 1 tour (troll à 3 têtes, ça génère beaucoup de sorts), qu'ils ont transbahuté sur un truc avec infection équipé d'une frémisoie...

Merci pour la réponse ! :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2010 21:41
je ne vois pas en quoi ce n'est pas cohérent.
certaines capacités ciblent, d'autres non.
noupha
heu...
le 24/10/2010 22:34
En fait, j'essaie de me figurer mentalement l'ancien. Déjà, rien qu'à ce niveau, c'est parfaitement contestable, vu que c'est l'illustration qui guide l'image mentale que je m'en fais, mais bon...

Je vois donc un truc vaguement élémental avec une apparence plutôt "sylvine", qui se nourrit des flux magiques pour devenir plus fort et résistant.
Et le truc est plutôt d'extrême gauche, car il partage avec ses pôtes sa puissance en leur refilant ses produits dopants.
Et là, c'est le drame... Pour refiler ça à ses pôtes, même sous forme de flux magique, je parviens à l'imaginer le faire de 2 façons différentes :
- soit il donne tout ça à tout le monde de manière globale et équitable (communiste utopiste - il ne cible pas car tout le monde y a droit, "égaux en droit", tout ça),
- soit il choisit certains de ses pôtes qu'il préfère aux autres (gauche caviar - il cible certains de ses pôtes pour leur refiler le poste de secrétaire général ou des portefeuilles bien garnis),
- mais je ne parviens pas à l'imaginer choisir des pôtes - j'ai bien dit "choisir" - les yeux fermés (ça ressemble à de l'aléatoire ou de l'égalitaire, mais c'en est pas du tout).
Bref, c'est un concept que je n parviens pas à imaginer pour l'instant.

Vous me direz, pour le clone... Bah j'avais limite réussi à me l'expliquer par une sorte de réflexe mimétique, mais comme d'hab, c'est la règle qui guide le fluff, donc l'explication fluffique est complètement bancale...

M'enfin bref, c'est du multi-non-ciblage du point de vue des règles, point barre. Et je laisserai mon imagination jouer à autre-chose, sinon ça va m'empêcher de dormir. ^^

P.S. : pour les allusions à la politique, c'est du 2nd degré, et uniquement du 2nd degré. ;o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.