Doel
Argenteuil, France
Réassortiment
le 24/10/2010 2:27
bonsoir,
voici une carte qui est assez flou pour ma part.
Réassortiment
Ce qui me gene c'est "(Les auras n'ayant rien à enchanter restent dans votre cimetière.)"

Est ce que ca veut dire : les enchantements qui reviennent ainsi ne sont pas automatiquement attachés a un permanent et donc les auras ne peuvent pas revenir", ou est ce qu'il faut comprendre ca comme : "les auras reviennent attachées à une creature, mais si vous n'avez pas de creatures, ou pas de creature potentiellement enchantable, alors les auras restent au cimetiere"

Merci pour vos éclaircissement.


Doel
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/10/2010 2:43
1) Les auras n'enchantent pas forcément des créatures.
2) Si tu as, par exemple, Plaie du nobilis dans ton cimetière mais que tu n'as pas de créature, l'enchantement reste dans ton cimetière.
pap no id
le 24/10/2010 2:44
Solution N°2 ;)

Si ça avait été la solution N°1 (si je l'ai bien comprise) la formulation aurait sans doute été "Les auras restent dans votre cimetière".

Ta lanterne est éclairée désormais?
Gokipon
Montpellier, France
le 24/10/2010 2:44
S'il n'y a pas de cible légale pour une aura, elle restera dans le cimetière. S'il y a des cibles légales, l'aura revient et tu choisis tes cibles.
Doel
Argenteuil, France
le 24/10/2010 3:44
oui parfait, merci pour vos réponses :)
mat no id
le 24/10/2010 4:14
Pas forcement besoin de cibles legales. Tu peux enchanter une creature linceul (tu attaches, et un enchantement ne cible que quand il est joue). Par contre, tu ne pourras pas enchanter une creature protegee.
Doel
Argenteuil, France
le 24/10/2010 17:12
merci pour la précision mat no id
budbizar
Paris, France
le 24/10/2010 19:39
Citation :
Par contre, tu ne pourras pas enchanter une creature protegee.

Mais tu peux très bien attaché l'aura à une créa protégée, juste que l'aura sera tout de suite mis au cimetière, non ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2010 19:45
Non, tu ne peux pas.
Le permanent protégé est illégal pour l'aura.
budbizar
Paris, France
le 24/10/2010 20:33
Citation :

701.3a Attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet signifie le prendre depuis
l'endroit dans lequel il se trouve et le mettre sur cet objet. Si une chose est attachée à un permanent sur le champ de bataille, elle est habituellement placée au contact de ce permanent. Une aura ne peut pas être attachée à un objet qu'elle ne pourrait pas enchanter ; un équipement ne peut pas être attaché à un objet qu'il ne pourrait pas équiper ; une fortification ne peut pas être
attachée à un objet qu'elle ne pourrait pas fortifier.

c'est ce ruling qui permet de dire ça ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2010 21:52
Oui, plus, bien sur, celui sur la protection qui dit bien que le permanent/joueur protégé contre [machin] ne peut pas être enchanté par une aura [machin].
budbizar
Paris, France
le 24/10/2010 23:04
Ok merci maître Lyo
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.