Darllianne
Capacités se déclenchant lors d'un changement de zone
le 23/10/2010 22:28
Bonjour à tous

Donc voici la situation qui j'espère réglera une fois pour toute mes nombreuses interrogation sur cette règle de magic concernant le changement de zone notamment du jeu au cimetière

un joueur (mon adversaire au hasard) réanime Démon ravageur avec Apprenti Nécromancien et attaque avec le démon.

j'aiGardienne des portes d'Oona et Nécroglisseur
je défends avec la gardienne elle meurt (pas très solide) mais laisse dans sa mort 2 jolies marqueurs -1/-1 sur le démon.

le démon ayant ressuscitait par l'apprentie, il est sacrifié à la fin du tour donc tout le monde meurt avec un -5/-5 généralement sa nettoie

mais !! possédant le nécroglisseur et que le démon possède 2 marqueurs -1/-1 est ce que je récupère le démon ?

car j'ai cru comprendre que avec Celui-qui-accueille-la-mort si on explose tout sur la table on gagne masse pv donc est ce que le même principe s'applique ici ?

et en lisant le paragraphe 3.3) Capacités se déclenchant lors d'un changement de zone sur Les capacités déclenchées je me dis que j'ai raison mais débat ayant eu une réponse d'un connaisseur serait la bienvenu

Merci d'avance

PS désolé pour le pavé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2010 22:42
l'adversaire t'attaque avec une 5/5 volante. il est donc le joueur actif
a la fin du tour il sacrifie le demon devenu 3/3 ce qui declenche 2 capacités. celle controllée par ton adversaire va en pile en premier et se résout en dernier.
donc le demon revient en jeu sous ton controle et decede immediatement du -5/-5 qui emmenera aussi ton necroglisseur vers la tombe. cela declenchera un second -5/-5 généralisé mais c'est sans importance
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/10/2010 22:43
au moment oui le démon est sacrifié, la capacité du nécroglisseur va sur la pile, ainsi que la capacité du démon
l'ordre a une petite importance :

c'est le tour de ton adversaire, donc la capacité du démon va sur la pile, puis celle du nécro... donc on resoud le nécro et le démon revient en jeu... Puis la capacité du démon se résoud, toutes les créatures gagnent -5/-5 ( y compris le démon fraichement arrivé ) et le nécro aussi.
Le nécro et le démon vont au cimetière ainsi que toutes les créatures avec - de 5 en endurance..mais tu peux recuperer toutes les créatures de l'adversaire qui ont des marqueurs -1/-1 ( pas le -5/-5 hein )
et paf 2 eme effet kiss cool, toutes les créatures restantes se reprennent -5/-5...

si cela avait été ton tour, l'effet du -5/-5 aurait tué le nécro et d'autres créatures surement, puis le démon serait revenu en jeu. et c'est tout





Darllianne
le 23/10/2010 23:04
ok merci pour vos réponses

on prenait pas du tout en compte "l'appartenance du tour" (pas sur que se soit français mais bon)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.