nicoG2
Géant
humilité et tezzeret
le 12/10/2010 19:07
bonjour,
J'ai un Tezzeret le Chercheur et des artéfacts en jeu. je controle également Humilité.
J'utilise la capacité ultime de tezzeret.
Mes artéfacts sont-ils bien 5/5 comme avec mishra, la capacité de tezzeret s'appliquant sur la couche d'humilité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/10/2010 19:08
ben oui comme mishra
asthryth
le 13/10/2010 10:05
désolé, mais pour moi non,car l'enchantement cible toute les créatures, donc tes artefact deviendront bien des créatures mais des 1/1 seulement.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/10/2010 10:15
écoute asthryth, je te le dis moi gentiment mais d'autres risquent d'être beaucoup moins.... retenus :

tu n'es pas arbitre, tu n'es pas sur de toi, ce ne que ton INTERPRÉTATION de la carte qui te fais dire ca... donc, abstient toi de dire n'importe quoi, surtout quand c'est pour dire le contraire de la vraie réponse qui a été dite juste au dessus, la veille qui plus est... Si quelqu'un avait pensé que la réponse était fausse, je pense qu'en 15h quelqu'un l'aurait corrigé !

Ce n'est pas un forum ou l'on donne son AVIS, mais un forum ou l'on donne les réponses à des points de règle précis.

Les nouveaux venus sont généralement bien accueillis, si ils respectent les règles du forum.

Sur ce, je te conseille de ne pas répondre à des questions avec comme seul argument : 'pour moi non'.

asthryth
le 13/10/2010 10:20
Y a pas de problème, et désolé. mais peut on me préciser pourquoi elle reste des 5/5 et ne sont pas influencer par l'enchantement car la je ne comprend pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2010 10:23
Elles seront 5/5 comme l'a dit molodiets.
Si une réponse donnée n'a pas été contredite rapidement sur ce forum, c'est parce qu'elle était exacte (ou alors qu'elle a été donnée pendant la nuit...et, encore, même là, il y a parfois du monde sur le forum)
Bref, si tu ne comprends pas pourquoi demande-le. Mais évite de contredire la réponse déjà donnée.

Comme le disait nicoG2 dans sa question c'est une histoire e couche.
(j epasse les détails sur les couches précédentes)
dans la couche 7b, on doit appliquer les effets "sont 1/1" et "deviennent 5/5". Comme ils sont indépendants l'un de l'autre, on les applique dans l'ordre du tampon horaire: le plus ancien d'abord, puis le plus récent. Comme la capacité de tezzeret s'est résolue après l'arrivée sur le champ de bataille de l'humilité, son effet sera appliqué en dernier et donc les artefacts seront 5/5.
Si on rajoute l'Usine de Mishra dans l'histoire, elle sera 2/2 si on active sa capacité sous humilité (pour les memes raisons), puis 5/5 si on active ensuite la capacité de Tezzeret (elle serait restée 2/2 si on avait commencé par résoudre la capacité de tezzeret puis celle animant l'usine).
asthryth
le 13/10/2010 10:35
ok merci pour le renseignement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.