fortop
cherbourg, France
Un carte indestructible ?
le 11/10/2010 22:31
bonjour,
Si j'ai une carte genreMonument eldrazi mes créatures sont indestructibles ok, mais s'il lance une foudre etc.. ? je subit rien ? comment tué des créatures indestructibles ? sans virer l'artefact?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 11/10/2010 22:34
easy, une créature indestructible peut mourir si son endurance arrive à 0 comme toute autre créature, les marqueurs -1/-1 et un certain nombre de sorts noirs sont tes alliés :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/10/2010 22:34
Tu peux t'en débarrasser avec du -X/-X, en l'exilant, en la remontant en main, en forçant l'adversaire à sacrifier des créatures, en en prenant le contrôle etc...

Pas possible de lui infliger des blessure létales classiques (sans fletrissure ou infect) ou de la détruire avec des Colère de Dieu (par exemple) ou des dégâts directs en effet.
fortop
cherbourg, France
heu .........
le 11/10/2010 22:36
A ok merci , donc si je bloque un 5/5 avec un 4/4 ma créature meurs? qu'elle est donc l’intérêt?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/10/2010 22:37
Foudre.

Citation :
je subit rien
S'il la lance en te ciblant toi tu prends 3 blessures... S'il cible une de tes créatures elle prend aussi 3 blessures mais elle n'est pas détruite.

Pour en finir avec des créatures indestructibles, il faut les faire sortir du champ de bataille sans les détruire :
- Les faire sacrifier (Édit diabolique)
- Les exiler (Retour au pays)
- Réduire leur endurance à 0 (Peste artificielle sur une X/1)
- Les renvoyer en main (Désinvocation)
- Les mettre sur le dessus de la bibliothèque (pas d'exemple de tête)
...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/10/2010 22:39
Citation :
A ok merci , donc si je bloque un 5/5 avec un 4/4 ma créature meurs?
Si c'est ta créature 4/4 qui est indestructible, elle ne meurt pas non. Les blessures ne réduisent pas l'endurance, on vient juste les comparer à elle pour savoir si oui ou non la créature est détruite en temps normal. Mais ta 4/4 ne perd pas 5 d'endurence contre une 5/5.
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 11/10/2010 22:40
Citation :
A ok merci , donc si je bloque un 5/5 avec un 4/4 ma créature meurs? qu'elle est donc l’intérêt?


là j'ai pas compris.
Si ta 4/4 est par exemple indestructible, elle ne mourra pas par exemple. Par contre dans ce même cas si la 5/5 a l'infection ou la flétrissure alors oui la 4/4 mourra.
budbizar
Paris, France
le 11/10/2010 22:50
ça tombe bien je me posait une question à propos de l'indestructibilité et les blesssures mortelles.

Supposons que le joueur 1 contrôle Monument eldrazi et un Éléphant 3/3.
Lors de la phase de combat l'éléphant s'est pris 4 par une random créa.
Plus tard dans le même tour le joueur 2 arrive à détruire le monument.
Que se passes t'il pour l'éléphant ??
Même question si l'éléphant s'était pris 3 ?
Citation :

Blessures mortelles
Quantité de blessures supérieure ou égale à l'endurance d'une créature. Cf. règles 118.6, 510.1 et 704.5g.
118.6. Les blessures marquées sur une créature y demeurent jusqu’à l’étape de nettoyage, même si ce permanent cesse d’être une créature. Si le total des blessures marquées sur une créature est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite comme action basée sur un état. (Cf. règle 704). Toutes les blessures marquées sur un permanent sont retirées lorsqu’il régénère (cf. règle 701.11, « Régénération ») et pendant l’étape de nettoyage (cf. règle 514.2).
704.5g Si une créature a une endurance supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.
700.4. Un permanent indestructible ne peut pas être détruit par les règles ou par des effets (cf. règle
701.6, « Détruire. ») Un permanent indestructible n'est pas détruit par des blessures mortelles et
ignore l'action basée sur un état concernant les blessures mortelles (cf. règle 704.5g). Les règles ou
des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis au cimetière ou exilé.
700.4a Bien que le texte « [Ce permanent] est indestructible » soit une capacité, le fait d'être indestructible n'est ni une capacité, ni une caractéristique. Il s'agit juste d'une vérité concernant
le permanent.
701.6a Pour détruire un permanent, déplacez-le dans le cimetière de son propriétaire depuis le
champ de bataille.
701.6b Un permanent peut uniquement être détruit dans les cas suivants : un effet qui utilise le
verbe « détruire » se résout, une action basée sur un état qui vérifie les blessures mortelles s'applique (cf. règle 704.5g), ou des blessures sont infligées par une source avec le contact mortel (cf. règle 704.5h). Si un permanent est mis dans le cimetière de son propriétaire pour tout
autre raison, il n'a pas été « détruit. »

Avec ces ruling j'en suis venu à la conclusion que les blessures marquées sur l'éléphant lors de la phase de combat restent malgrès "l'indestructibilité" et que donc l'éléphant sera détruit dès que le monument ne sera plus sur le CdB.
Ai-je bon ??
fortop
cherbourg, France
le 11/10/2010 22:56
houla .. de plus en plus dur ^^ ...... mais deja merci j'ai compris pour ma simple question ,-)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/10/2010 23:28
Citation :
Avec ces ruling j'en suis venu à la conclusion que les blessures marquées sur l'éléphant lors de la phase de combat restent malgrès "l'indestructibilité" et que donc l'éléphant sera détruit dès que le monument ne sera plus sur le CdB.
Ai-je bon ??
Oui, c'est différent d'un bouclier de régénération qui lui retire les blessures (entre autres) et disparait aussi ensuite d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.