asthryth
quelques petites questions
le 10/10/2010 23:24
bonjours j'ai trois petite questions?

1) est ce que je peut utiliser la capacité de Aquitectes du lit de rivière pour faire une sorte de contre sort, en transformant une mana d'un deck multi color,mais ceci juste au moment on il lance son sort

ex: l'adversaire a besoin d'un mana rouge pour lancer son sort et il ne contrôle qu'une montagne pour le moment et a l'instant
ou il dévoile la carte je remarque que cette couleur est primordial au lancement de sont sort, j'utilise le capacité de ma carte qui peu se jouer comme un éphémère , si je ne me trompe pas.

2)j'ai comme enchantement Ascension du pyromancien je lance une Foudre pour la seconde fois, et copie avec Réverbérer, donc ma première foudre donnera un marqueur a ascension, mais qu'en est il de la deuxième, qui est une copie.

3)même question que la deuxième mais sans la copie, mais cette fois ci avec une carte avec le rebond, le rebond donne t'il un marqueur supplémentaire a mon ascension

merci d'avance pour vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/10/2010 23:35
1) non, tu ne peux d'une maniere générale pas empecher un joueur de prendre le mana d'un truc qui produit du mana. d'autre part, une fois qu'un joueur commence a lancer un sort, on ne peux rien faire jusqu'a ce qu'il ait fini de le lancer (et donc de payer les couts)

une fois qu'il est lancé, il est lancé, essayer de faire des trucs apres ca ne sert soit a rien (genre transformer une plaine en ile, vu que le mana a déja été tiré), soit n'est juste pas possible (genre essayer de tuer une bete qui aurait été sacrifée en cout supplémentaire, puisqu'elle est déja morte)

la deuxieme foudre va mettre un marqueur, par contre la copie de foudre créée par ton reverberer n'est pas lancée, donc l'ascension n'y réagit pas.

par contre, pour le rebond, la carte est lancée a nouveau (mais il en faut quand meme une au cimetiere hein.) donc elle met bien un marqueur lors du rebond.
Samba
Thaon-les-Vosges, France
alors
le 10/10/2010 23:40
1) Il pourra toujours prendre son mana rouge en réponse, ta méthode ne marchera pas. De plus tu ne peux rien faire entre le moment où il annonce son sort et celui où il paie les coûts.

2)Tu ne lances pas la copie, elle ne comptera pas.

3)Avec le rebond ça ne marche pas car la carte est exilée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/10/2010 0:16
c'est evilsadic qui a raison pour le rebond
asthryth
le 11/10/2010 0:47
merci a tous.
Samba
Thaon-les-Vosges, France
Oui
le 11/10/2010 11:34
Ce que j'ai dit est inexact si il y a déjà un sort avec le meme nom au cimetière. J'avais mal compris, désolé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.