Doel
Argenteuil, France
résolution de combat
le 08/10/2010 10:50
Bonjour
Dans le post des regles, on peut lire ca :
"Note : le fait-même de déclarer les attaquants ou les bloqueurs ne passe pas par la pile, cad qu'on ne peut pas savoir quels sont les attaquants ou les bloqueurs avant qu'ils ne le soient effectivement. En d'autres termes, si les créatures sont désignées attaquantes ou bloqueuses, il est trop tard pour les engager et les en empêcher par exemple. Les étapes de déclaration des attaquants ou bloqueurs correspondent au moment suivant les déclarations et où l'on peut jouer des éphémères. Il en va de même pour les dégats (depuis le changement de rêgles M10) : les blessures de combat ne passant plus par la pile, celles-ci sont infligées dès leur assignation."

J'ai un petit doute sur ce que j'ai fait lors de mon dernier combat :

J'attaque avec des creatures (une Carapace de nantuko, et une 3/3 random).
Mon adversaire décide de bloquer la 3/3 avec une 6/6, et la carapace (2/2) avec une 3/3).
A ce moment la, est ce que je peux
1/ utiliser une Croissance gigantesque sur ma 3/3,
2/ sacrifice une creature et faire passer ma carapace en 2/2
2a/ voir meme sacrifier mon autre creature attaquante sans la booster avec une croissance

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mat no id
le 08/10/2010 10:52
Oui bien sur pour tout.

Par contre saches que la creature sacrifiee (dans le cas 2/a) ne pourra pas infliger de degats.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 08/10/2010 10:54
oui tu peux (et heureusement)

ce que tu as quoté explique que pour empêcher une créature d'attaquer il faut le faire AVANT la déclaration des attaquants. APRÈS il est trop tard (on ne peut y répondre)...
mrpinpindu54
Paris

hop
le 08/10/2010 10:54
1/oui
2/euh oui, tu dois vouloir dire +2/+2 mais oui tu peux
3/oui tu peux, mais alors la créature attaquante sacrifiée n'infligera pas de blessures.

Gokipon
Montpellier, France
le 08/10/2010 10:57
La phase de combat se décompose en 5 étapes.
1) Etape de début de combat
2) Etape de déclaration des attaquants
3) Etape de déclaration des bloqueurs
4) Etape des blessures de combat
5) Etape de fin de combat

Pour les étapes 2), 3), 4), il y a des actions obligatoires qui ne passent pas par la pile effectuées dès qu'on change d'étape.
Donc, imaginons que tu veuilles animer un manland pour attaquer, il faut que tu le fasses au plus tard à l'étape 1). Si tu veux bloquer avec un manland, il faut que tu l'animes au plus tard à l'étape 2).

Une fois que ces actions obligatoires sont effectuées, le joueur actif reçoit la priorité, etc. Donc pour ce qui est des boost de créature, il faut les utiliser au plus tard à l'étape 3) !
Doel
Argenteuil, France
le 08/10/2010 11:19
merci pour vos eclaircissement, et désolé si mes questions peuvent sembler idiotes, je débute donc je prefere etre sur :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/10/2010 11:46
une question n'est jamais idiote si elle est posée intelligemment
Doel
Argenteuil, France
le 13/10/2010 12:08
bonjour,
je me permet de remonter un peu ce sujet. J'ai une question qui concerne encore le combat :
Est ce qu'il est possible d'empecher une creature d'infliger des dégats en utilisant la capacité de Assassin royal apres son assignation comme attaquante.
Si j'ai bien compris la règle que j'ai quoté en premier message ce n'est pas possible.
Merci de vos réponses.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/10/2010 12:12
Si la créature quitte le combat avant l'étape d'assignation des blessures, elle n'en infligera pas... Ce n'est pas très différent de ton cas 2a) en fait, la créature est détruite par la capacité de l'assassin et donc n'inflige pas de blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.