Superchno
Ondin
Marqueurs et mana
le 08/10/2010 6:42
Bonjour,

Je n'ai pas pu trouver de réponses claires à ces questions je me permet donc de vous le demander.

On m'a dit que depuis M10 les règles ont changées sur la réserve de mana : elle ne se vide plus à la fin des phases. Qu'en est-il exactement? La brûlure de mana n'existe plus? Ou elle se vide à la fin de chaque tour et la brûlure s'applique?

Ma seconde question concerne les marqueurs +1/+1. Supposons que je transforme un manland quelconque tel que Mutecaveau ou une Mishra's Factory en créature jusqu'à la fin du tour, et que je lui met un ou plusieurs marqueurs +1/+1 qui ne s'en vont pas à la fin du tour par le biais par exemple d'un Dévastateur entravarc. Est-ce que ces marqueurs s'en vont à la fin du tour quand le terrain redevient une créature ou est-ce qu'ils restent même si c'est un terrain?
Par exemple dans le cas du Mutecaveau, je paye il devient une créature 2/2 avec tous les types. Je sacrifie mon dévastateur avec modular 2 par un effet tiers et je met 2 marqueurs +1/+1 sur le Mutecaveau qui devient donc 4/4. Est-ce que à la fin du tour ces marqueurs s'en vont et donc à la prochaine transformation le terrain sera 2/2 ou est-ce qu'ils restent et il sera 4/4?
Même question pour le Ravin enragé qui lui gagne ses marqueurs quand il attaque.

Merci d'avance pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
wahrzag
le 08/10/2010 7:09
oui il garde ses marqueurs
budbizar
Paris, France
le 08/10/2010 8:11
La réserve de mana se vide maintenant à la fin de chaque phase et étape et il n'y a plus de brulure de mana.

Les marqueurs restent.
(mais ne servent à rien quand le terrain n'est pas animé)
mat no id
le 08/10/2010 10:56
Tu vas avoir un peu de mal a mettre des +1/+1 sur le mutecaveau avec un devast, vu qu'artefact n'est pas un type de creature.
Superchno
Ondin
le 08/10/2010 11:08
Merci pour vos réponses !

@ mat no id : oui je pense bien c'était juste à titre d'exemple pour une pseudo illustration ^_^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.