Stephiross
lancer un sort d'eldrazi
le 05/10/2010 18:13
Bijour à tous =)

en bon débutant je me pose un millier de questions sur les règles diverses des cartes magic et trouve souvent la réponse dans les articles déjà posté mais il reste 2 ou 3 zones d'ombre dans mon cervelet...

celle du jour se rapporte aux cartes d'Eldrazi les plus puissants.

je joue elfe/eldrazi.
pour invoquer les grosses bêbêttes j'use de plusieurs astuces et là...viens le doute ^^

Quand on "lance" Emrakul, Déchirure des Éons
ou encore ses amis Ulamog et Kozilec, un effet nous est proposé.
Jouer un tour sup, piocher 4 cartes ou détruire un permanent.

par "lancer" il faut comprendre jouer la carte en payant son coût d'invoc?
Si je met mon Eldrazi en jeu avec la capacité d'une Joueuse de flûte elfe ou encore par l'effet de Défense du cœur de la forêt...
Vais-je bénéficier du tour sup? de la pioche de 4 ou de l'impitoyable destruction de permanent?

(autre petite question sur Vague de genèse si je paye X=6 je vais pouvoir mettre toutes cartes piochées ayant un coût de mana 6 ou moins en nombre souhaité ou un nombre de permanents au coût de mana Total de 6? donc 1 à 6, 2 à 3....mais pas 4 à 6? je sais pas si je suis très clair ^^)

Voili c'est tout pour cette fois =)
merci à ceux qui m'aideront à répondre à ces questions =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/10/2010 18:17
non mettre en jeu c'est pas lancer donc si tu met en jeu tu declenche pas les capacités qui se déclenchent quand tu lance
si tu joues vague de genese avec X = 6, tu reveles 6 cartes et parmi tous les permanents révélés, tu met en jeu chaque permanent dont le cout converti de mana est inferieur ou egale a 6
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/10/2010 18:18
par "lancer" il faut comprendre jouer la carte en payant son coût d'invoc?

tout a fait et donc pas de piper&co.

Genesis : tous les cartes (de perma) que tu veux, pourvu qu elles aient un cc de 6 ou moins.
Stephiross
le 05/10/2010 18:26
merci à vous deux pour ces réponses =)

dans le cadre de la vague de génèse,un simple terrain comme une forêt est-il considéré comme un permanent au coût de mana 0 ? :o
thebubull
.
le 05/10/2010 19:01
Yep
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.