fortop
cherbourg, France
Questions avec un S ..Jetons, le clone etc..
le 04/10/2010 23:37
J'ai regroupé plusieurs questions .. car simple pour les habitués..

-J'ai crée des jetons quand ils meurent vont t'ils au cimetiere ? et donc ils comptent pour le seuil ?

-la carte Clone quand je copie et qu'elle va au cimetière elle garde toujours la copie donc je peut utiliser un flashback par exemple ?


-Je peut engagé du mana pour rien ? juste pour utiliser Barbelures de mana


voila merci d'avance .





haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/10/2010 23:51
Les jetons passent par le cimetière mais n'y restent pas, ils ne comptent donc pas pour le seuil mais déclenchent bien la capacité de Fécondité par exemple.

Clone copie une créature, je ne connais pas de créature avec le flashback... Et de toute façon, au cimetière il cesse d'être une copie de la créature copiée (il y est 0/0).

Tu peux activer des capacités de mana sans le dépenser oui. Mais relis bien Barbelures de mana, ça ne blesse pas un joueur de ton choix mais celui engage ses terrains... A moins que ce soit une partie d'une combo quelconque, ça n'a pas grand intérêt de se brûler soi-même ^^
Krohm
le 05/10/2010 9:53
Clone copie une créature, je ne connais pas de créature ...

D'autant que ton truc avec flashback, il aurait une sale gueule, il faut le retirer de la partie pour le jouer.

D'ailleurs, il se passe quoi si on arrivait à copier un sort de créature ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/10/2010 9:59
Pas tout compris à ta question ^^
Copier un sort de créature avec Clone ? Ou tu voulais dire flashbacker un sort de créature, genre avec un truc qui donnerait le flashback à une carte du cimetière sans restriction de type ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 05/10/2010 10:01
Krohm a écrit :
D'ailleurs, il se passe quoi si on arrivait à copier un sort de créature ?


?? Oo
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/10/2010 13:13
Copier un sort de permanent, ça n'existe pas.
Si ça existait, avec les règles actuelles, la copie du sort devrait cesser d'exister à sa résolution (donc ça ne servirait à rien du tout).

Mais bon, si ça existait, il serait fort probable qu'une règle pour traiter le cas soit créée (le plus logique, pour moi, serait que ça mette un jeton copie de la carte de permanent sur le champ de bataille)
Krohm
le 05/10/2010 15:11
C'est bien ce que je me disais, merci ^^
fortop
cherbourg, France
Merci
le 06/10/2010 21:42
Merci pour vos réponses ...

Theluji
Conscrits, Au rapport!
:o
le 02/05/2023 9:36
Lyo a prédit l'avenir !
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/05/2023 10:43
Bizarrement, ce ne serait pas la première fois, loin de là ^^
j'avais fait des fc avec des dégradés de frames de deux couleurs des années avant les cartes hybrides, des cartes full arts une bonne décennies avant Wizards, etc
MiniFrank
le 03/05/2023 9:34
Alors Lyo je te confirme qu'il est possible de copier un sort de permanent, qui à sa résolution devient un token.
Je peux te citer par exemple la Machine lithoforme qui peut le faire, mais aussi Magus Lucea Kane que j'utilise en commander
Xeros
le 03/05/2023 11:28
MiniFrank : Le conseil avait été donné en 2010 et a ce moment la ce n'etait pas encore possible
C'est pour cela que theluji parle de Lyo qui peut prédire l'avenir
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/05/2023 11:28
@MiniFrank : Lyo le sait parfaitement, mais si tu regardes les dates des différents messages tu remarqueras que les premiers sont bien plus anciens et date d'avant une évolution des règles permettant la création d'un jeton copie lorsqu'on copie un sort de permanent.
MiniFrank
le 03/05/2023 16:27
ça m'apprendra à lire trop vite sans faire attention aux dates :D Merci à vous pour cette correction
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.