asthryth
Gantelet de pouvoir + mers envahissantes
le 30/09/2010 18:50
bonjours la question est simple, est ce que mes adversaires bénéficie du bonus de Gantelet de pouvoir si je choisi bleu, et qu'il on un de leur terrain de base non ile enchanter par Mers envahissantes ?
en si oui en est il de même avec les terrain non base?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/09/2010 18:57
Tu choisis bleu.

Le gantelet de pouvoir donne +1/+1 à toutes les créatures bleues. Rien ne précise "que vous contrôlez", donc oui, même celles de tes adversaires.

Le gantelet de pouvoir dit que quand un *terrain de base* est engagé pour du mana bleu, son contrôleur ajoute un mana de cette couleur à sa réserve. Si tu enchantes un terrain de base non ile avec des Mers, ça reste un terrain de base, et il va certainement ajouter du mana bleu, donc oui, son contrôleur aura un mana bleu supplémentaire.

Par contre, les mers ne font pas devenir le terrain enchanté de base. Donc si c'est un terrain non base enchanté par des mers qui ajoute un mana bleu, eh bien la capa déclenchée de mana du gantelet ne se déclenchera pas, et pas de mana supplémentaire !
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2010 19:02
Oui, le gantelet affecte toutes les créatures bleues (celles de l'adversaire compris) et sa capacité de mana se déclenche pour n'importe quel terrain de base engagé pour du mana bleu, donc ça se déclenchera si l'adversaire engage une Montagne de base (enchantée par les Mers envahissantes) pour du mana bleu. donc ça lui fera deux manas bleus en tout.

Pour les terrains non-base, ça ne se déclenchera pas vu qu'ils ne sont pas de base et que le texte du gantelet parle de terrain de base uniquement.

asthryth
le 30/09/2010 19:08
merci a tous les deux .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.