niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Nomades en-Kor et Shuko
le 30/09/2010 7:34
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si à la phase de déclaration des bloqueurs , je puisse faire la manipulation suivante .

Bloquer avec le Nomades en-Kor et assigner ces blessures à une de mes autres créatures bloqueuse également ?


Autre petite question avec Shuko puisque j'ai un doute à ce sujet .

Est-ce qu'avec Shuko je peut ciblé plusieurs fois la même créature (ex : Illusionniste céphalide) ou je doit alterner l'équipement avec deux créatures ?


Merci bien et bonne journée .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/09/2010 8:11
1) oui evidement une autre de tes créatures va prendre a sa place. sinon ca sert a rien. tu peux meme distribuer les blessures qu'il devrait se prendre entre tes autres créatures

2) Non, on ne peut équiper une créature avec un equipement que si elle n'est pas deja équipée de cet équipement. si tu as une autre créature ca ne posera pas de probleme par contre
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 8:53
@molodiets: je ne remets pas en cause ta réponse, mais pourrais-tu donner le point de règle qui précise cela ?
Glacius non id
hop
le 30/09/2010 9:14
j'ai pas vraiment compris la premiere question.

Ce qui est sur, c'est que molodiets a repondu faux a la deuxieme par contre.

La creature equipée par shuko est une cible parfaitement legale pour la capacité d'equipement du shuko.

Les gens font souvent la meprise a cause de Jambières d'éclair qui fu longtemps le seul equipement avec equip , et avec lequel ça ne marche pas (car il donne shroud)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 9:22
à une époque j'étais persuadé du non à la deuxième question, puis j'ai voulu avoir le point de règle précis et ne le trouvant pas je m'étais convaincu du contraire ensuite aujourd'hui molodiets indiquait le contraire du contraire pour qu'enfin Glacius affirme (et je le crois bien volontiers) le contraire du contraire du contraire...

par contre dans la base, il y a un combo avec le daru et miren dont le texte explique qu'il faut une deuxième créature :(
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/09/2010 9:58
jambiere d'eclair equipe pour mais donne le linceul , c'est pour ca qu'une fois équipée, la créature ne peut pas être rééquipée par les jambieres, donc il fallait une creature intermédiaire pour ca...

alors que Shuko pas de pb tu equipes puis tu rééquipes en payant le cout

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 10:28
@Junior: C'est ce qu'à dit Glacius et que j'avais compris
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2010 10:29
Molodiets a peut-être confondu avec les cas où le tampon horaire de la capacité de l'équipement a une importance.
par ex, si une créature équipée d'une Voile volante subit une Humiliation, et qu'on veut lui redonner le vol, on devra obligatoirement attacher d'abord l'équipement à une autre créature avant de le remettre sur celle affectée (pour que la créature "devienne" équipée et donc que la capacité de l'équipement reçoive un nouveau tampon horaire).

kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 10:45
tordu comme situation...

combien de personnes se plantent sur le sujet ?
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

sauf que
le 30/09/2010 11:08
etes vous sur que dans le cas de Humiliation, la créature ne reste pas 1/1 vol ? L'équipement lui est toujours attaché pourtant !! Fin, il me semble que la carte ne pend pas en compte les équipements...


Ce que demandait niosid en 1 (que je me demande aussi d'ailleurs) est la chose suivante :

On m'attaque avec 2 créatures, et j'ai un nomade en kor et une autre créature. J'en bloque une avec le nomade et l'autre avec mon autre créature (j'ai 2 1/1 bloqueuses de 2 4/4).
Si j'active la capa de nomade en ciblant mon 2e bloqueur, est ce que le nomade survit ? ou est ce que mon autre bloqueur meurt, et la cible n'est plus valide au moment de répartition des dégats sur le nomade ?
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 11:23
@klok: pour ce qui est de la première question, molodiets a parfaitement (si c'est possible sans s'appeler smc) répondu...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/09/2010 11:35
je sais mais j'expliquais clairement pourquoi la jambiere en donnant shroud empechait de réequiper... a molodiets et niosid
de maniere un peu plus detaillée que Glacius.
il est vrai que tu as compris toi parce que tu connais le cas de shroud, mais niosid, je connais pas son niveau donc j'ai préféré décrire le principe ( vu aussi que molo s'était trompé :p )


kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 11:36
@Junior: et tant que tu es là tu as l'explication pour humble ? :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2010 11:39
klok: oui, je suis sur.
le vol est une capacité de la créature (même si elle est donnée par l'équipement).
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 30/09/2010 11:44
@Lyo: une petite leçon de couches, stp...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 30/09/2010 12:17
en gros le vol est donné a ta créature et humble le retire

donc cela se passe dans la meme couche et donc dépendra tu timestamp

si humble est arrivé après, pas de vol
donc il pourrait suffire de rééquiper la créature avec la voile pour lui redonner le vol, or pour cela il faut lui redonner un NOUVEAU timestamp, timestamp qui n'est redonné que si il y a eu changement.... donc le fait de rééquiper sur la meme créature ne marche pas, il faut passer par une créature 2 et reequiper apres sur la creature A pour que le timestamp soit remis a jour

niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 30/09/2010 13:49
Merci pour tout !

Effectivement j'étais confus a cause du cas des jambières . J'ai oublié que ce dernier donné le linceul c'est pour cela que ce n'était pas possible ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.