klok
s:s:s:s:s:s:s:s

3 questions me turlupinant
le 29/09/2010 18:19
Voila ce qui me tourmente.

Situation 1 :

J'ai en jeu un Chef de clan gobelin, ainsi que 1 autre gobelin normalement 2/2, mais du coup 3/3.

Un individu lamda lance avec succès un Pyroclasme

Mon chef de clan gobelin se voit assigné 2 blessure, ainsi que mon autre gobelin 3/3
mon chef de clan gobelin est détruit. Qu'en est il de l'autre gobelin qui passe 2/2 ?


Situation 2 :

Un dévastateur entravarc avec disons 3 marqueurs +1+1 se prend un -2-2 dans la tronche. Vous imaginez donc ma question : le ravager survit il à ce sort fourbe et méchant ?


Dernière question, donc je crois connaitre la réponse (merci rubrique règle) : La règle appliquée à la Trinisphère est unique n'est ce pas ? Elle s'applique toujours en dernier !
Ainsi, j'ai un Chef de guerre gobelin en jeu, une trinisphere est sur table, et je veux jouer un sort à 3 ccm . Il coûtera bien 3 et non 2 car la trinisphere s'applique en dernier, right ?
D'ailleurs, une carte mentionnant "au lieu de payer le CCM de ..." (ex : force of will, Salve de feu) devrons elles aussi se jouer pour 3 en plus du coup qui mentionne "au lieu de payer..." ?

Pour finir (après je vous lâche), la trinisphere (tout comme par exemple Médaillon d'émeraude s'appliquent ils également aux sorts de folie et de flashback ? Je pense que oui, mais j'aimerais en avoir la certitude.

Merci (en espérant ne pas avoir été trop lourd à lire :()
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
alors
le 29/09/2010 18:29
1) le gobelin est 2/2 avec 2 blessures, il est donc détruit.

2) le dévastateur passe 1/1 et survit

3) ton sort de gobelin à 3 de ccm coutera bien 3 à lancer.

Citation :
D'ailleurs, une carte mentionnant "au lieu de payer le CCM de ..." (ex : force of will, Salve de feu) devrons elles aussi se jouer pour 3 en plus du coup qui mentionne "au lieu de payer..." ?

oui, si tu veux jouer FoW pour son cout alternatif tu devra tout de même payer en plus du pv et de pitcher une carte.

Citation :
Pour finir (après je vous lâche), la trinisphere (tout comme par exemple Médaillon d'émeraude s'appliquent ils également aux sorts de folie et de flashback ? Je pense que oui, mais j'aimerais en avoir la certitude.

oui

au fait :
Citation :
"au lieu de payer le CCM de ..."

=> on ne paye pas un Cout convertit de mana mais bien un cout de mana.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

:)
le 29/09/2010 18:52
Ca a le mérite d'être clair.
Merci !!

J'ai encore d'autres questions tout d'un coup (en traînant dans la rubrique règle), mais j'hésite à ouvrir un autre post par peur de flooder, ou de me faire lyncher
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.