lelutinmagique
maraudeur/jitte
le 15/09/2010 17:56
Jitte d'Umezawa
Maraudeurs keldes


mon adversaire est a 1 point de vie , moi a 15 disons

il m'attaque avec une créature quelconque d'endurance inferieure ou egale a 3 equipée d'un jitte d'umezawa et je bloque avec un maraudeur kelde , mon maraudeur va au cimetiere et donc quitte le jeu , mais lui de son coté gagne 2 marqueur avec son jitte qu'il peut craquer pour gagner 2-4 points de vie

comment cela se passe donc? je peux infliger 1 point de vie du a mon maraudeur avant qu'il n'utilise ses marqueur ou il peut le faire avant ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/09/2010 18:05
en suposant que la creature attaquante a 3 en force au moins.

2 capacités vont se declencher (le jitte et le maraudeur). On les mets dans la pile dans l'ordre APNAP, soit d'abord celles du joueur actif (le jitte) et ensuite celles du joueur passif (le maraudeur).

donc la capacité du maraudeur se resoud en premier et ton adversaire perds la partie.


Si tu avais attaqué avec le maraudeur et qu'il avait bloqué avec une creature equipée de force 3 ou plus, alors ça aurait été l'inverse.
smc

hmmm
le 15/09/2010 18:08
très joli cas
Et ta sœur ?

Légende
le 15/09/2010 18:08
On va dire que ton adversaire a une 3/3, ça simplifie.

Lorsque les blessures de combat sont infligées, la capacité "mettez 2 marqueurs" se déclenche et rejoint la pile. Ensuite, avant que la capacité se résolve et qu'on puisse faire quoi que ce soit, on vérifie les State-Based-Actions, c'est à ce moment que les deux 3/3 avec 3 blessures seront détruites. Tes maraudeurs quittent le champ de bataille, et leur capacité "inflige 1 blessure" rejoint la pile une fois que tu as choisi ta cible (l'adversaire). On revérifie les SBA, il se passe rien, vous pouvez jouer des éphémères ou activer des capacités (ton adversaire pourrait gagner des PV s'il avait déja des marqueurs sur le Jitte, mais ce n'est pas le cas). Puis la capacité au-dessus de la pile se résout, ton adversaire perd 1 PV, on vérifie les SBA, il a 0 PV donc il est mort, et son Jitte ne verra jamais les 2 marqueurs arriver.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.