dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Questions suite à un Wagic
le 14/09/2010 14:59
Bonjour à tous et à toutes !

La nouvvelle année ayant commencée à Queimada (club de jeu dans le 78) nous avons repris notre rituel dominical du Wagic. A ce rituel plusieurs question ont été soulevées.

1) Je possède un Fleshformer en jeu. J'utilise sa capacité pour sur une créature X/2 quelconque que mon adversaire contrôle. En réponse à cette capacité, mon adversaire sacrifie, rends inciblable, retire du champ de bataille (rayer les mentions inutiles). Pour moi la capacité est contrecarré donc le fleshformer ne gagnera ni la peur ni son +2/+2. Cependant le "point" dans la capacité nous à mis le doute ! Pouvez vous me l'expliquer ?

2a) Un Gideon Jura est en jeu, en mode créature 6/6. Que se passe t il si un Clone arrive en jeu comme une copie de la créature 6/6 Gideon Jura ?

2b) Même situation, que se passe t il si un Sakashima l'imposteur arrive en jeu comme une copie de la créature 6/6 Gideon Jura ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/09/2010 15:20
1) la capacité est contrecarrée par les règles faute de cible valide. Pas de +2+2 :)

2a) le clone arrive en jeu comme un gideon neuf, non animé. Donc tu as 2 arpenteur avec le sous type gideon, et ils sont tous les 2 mis au cimetière.

2b) la meme chose (sauf que sakashima s'appelle sakashima), vu que contrairement aux légendes, c'est le sous-type d'arpenteur, et non le nom qui importe.
mat no id
le 14/09/2010 15:45
Tu joues flesformer dans un Wagic????
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 17/09/2010 15:03
Merci Glacius !

Mat : Ben ouais c'est super fort ! Mais peut être qu'on ne joue pas le Wagic de la même façon !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.