JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
EDH et couleur
le 11/09/2010 20:07
imaginons je joue un blanc noir et que mon adversaire transforme un de mes terrain en ile....

pourrais quand meme produire de l'incolore ou mon terrain ne pourra plus rien produire ?

De même, si mon général est contrecarré, je décide de le renvoyer dans sa zone de commandement, il y a bien un marqueur de plus ?

Ensuite, je joue Enterrement sacré, le général adverse va t'il sous la bibal ou mon adversaire peut-il décider de le remettre dans la zone de commandement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2010 20:31
-le terrain produira du mana incolore à la place du mana bleu.

-si tu décides de le mettre dans la zone de commandement, il coutera bien supplémentaires pour le lancer à nouveau (il n'y a pas réellement de marqueur même si on peut en utiliser pour compter. Ce qu'on compte est le nombre de fois qu'on le lance depuis la zone de commandement)

-on ne peut mettre le général en zone de commandement que s'il devait être mis au cimetière ou exilé. Ici, ce n'est pas le cas : il ira sous la bibliothèque.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Est-ce pareil
le 11/09/2010 20:51
avec Hinder ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2010 21:09
Oui.
On a affaire à deux effets de remplacement (celui d'hinder et de la règle concernant les généraux), mais comme celui d'Hinder est un effet d'auto-remplacement, on l'applique d'abord, donc le sort du général sera mis dessous de la bibliothèque (ou dessus, mais c'est moins intéressant).
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/09/2010 21:54
ok thx... pour le mana je m'en doutais, par contre pour le dessous de la bibal, j'ai cru entendre le luc parler du contraire
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/09/2010 22:09
le luc *aimerait* que ça soit le contraire, nuance :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/09/2010 22:14
ah c'est donc ca :p

cool alors c'est mieux que ce que je pensais alors condemn et Burial
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2010 13:36
Et Oblation dans une moindre mesure.
phi
le 12/09/2010 13:40
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/09/2010 21:06
encore faut il jouer Bant en EDH
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/09/2010 21:30
et piocher 2 en EDH, il parait que c'est fort

j'ai jouer contre un jeu bleu/blanc qui m'a evoqué un rampemuse alors que j'avais 5 cartes en main et lui 0, ca m'a bien fait mal

heureusement qu'il a pas vu l'interaction avec Écharde de cristal
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2010 22:06
Citation :
et piocher 2 en EDH, il parait que c'est fort


Ca c'est fort dans tous les formats, de l'edh au draft en passant par le T1/T1.5/T2...

Mais Oblation sur Rafiq ou Doran ça fait les pieds. Par contre c'est chiant parce que la pochette utilisée pour le général est dès fois différente, du coup c'est chiant pour mélanger après.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 12/09/2010 22:17
doran c'est un bonne cible a StP :D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/09/2010 23:14
je trouve cette regle hautement débile, d'accord, c'est fort de pouvoir faire ca, mais cet argument n'est en aucun cas gage que ca devrait etre permis. (enfin, c'est permis, mais ca devrait pas)

en fait c'est juste totalment contraire au principe meme du général, si quand il se fait fragguer il peut revenir pour 2 de plus, c'est précisément pour qu'il soit toujours disponible, alors laisser la possibilité de le virer "définitivement" (au tuteur ou au topdeck pres) c'est juste con.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/09/2010 9:59
et les 21degats de général, c'est par général ? ou tout général confondu ?

en gros tu mets 15 degats avec ton genéral, tu choppes le général adverse et tu colle 6 dégats avec... Adversaire mort ? ou faut tout mettre avec le meme général ?
Glacius noid
hop
le 13/09/2010 10:04
21 avec le meme general (mais ça peut etre celui de l'adversaire)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 13/09/2010 11:56
ouaip ca me semble reglo

bon j'ai un petit EDH sympa si ca vous dis, avec juste quelques proxy bataroides :p

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.