torrente
wasteland et dark depths
le 10/09/2010 17:51
je voudrais une précision sur l'utilisation deWasteland

si j'en ai une en jeu Vampire Hexmage et une Dark Depths et que mon adversaire a une Wasteland dégagée, peut-il la sacrifier pour détruire ma Dark Depths quand je sacrifie mon Vampire Hexmage ?

deuxième question, même cas de figure que précédemment, sauf que j'ai une Wasteland dégagée aussi, en réponse si je sacrifie le mienne pour casser la sienne, que se passe-t-il ?

j'espère que j'arrive à me faire comprendre ;-)

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 18:02
si tu sacrifie ton vampire hexmage, l'adversaire peut sacrifier wasteland en réponse pour detruire dark depths et meme s'il le fait pas il peut le faire en réaction a la capacité déclenchée de dark depth quand cette derniere n'a plus de marqueurs, dans les 2 cas tu ne peux pas sacrifier dark depths et marit lage n'apparaitra pas.

quant a contrer un wasteland avec un wasteland, c'est impossible. le sacrifice est un cout. tu peux detruire un wasteland avec un wasteland mais si le premier est dégagé tu ne peux pas l'empecher d'etre sacrifié en réponse
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2010 18:02
-> Avant de sacrifier ton hexmage, tu peux utiliser ton wasteland pour forcer l'adversaire à utiliser le sien.
-> S'il ne l'a pas utilisé, ou que toi non-plus, tu actives la capacité de ton hexmage et tu le sacrifies.
-> La capacité de Dark Depth se déclenche et est mise en pile lorsque tu retires le dernier compteur, i.e. lorsque la capacité de l'hexmage est résolue.
-> Ton adversaire profite de cet instant (si tu n'as pas utilisé ton wasteland avant) pour activer la capacité de son wasteland : il le sacrifie et met la capacité en pile.
-> La wasteland adverse est déjà au cimetière, tu ne peux pas utiliser la tienne si tu en as.
-> Dark Depth est détruit lors de la résolution de la capacité du wasteland adverse. La capacité de Dark Depth est toujours en pile.
-> La capacité de dark Depth se résout, mais la condition
Citation :
Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton
n'est pas vérifiée, donc le jeton n'est pas mis sur le champ de bataille.
torrente
merci
le 11/09/2010 10:13
donc faut que je gère les éventuels wasteland ou autre strip mine avant de poser la combo (enfin surtout dark depths).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.