aeriel87
Limoges, France

Sorcier
3 questions pour le prix d'une
le 05/09/2010 18:43
Comme j'ai tout plein de questions, je les met toutes en même temps !

Première question : on m'a dit que les arpenteurs étaient considérés comme des joueurs... Dans ce cas-là, peuvent-ils être la cible d'une Foudre, ou un truc de ce genre ?

Deuxième question : Exemple avec Liliana Vess ; mettons qu'elle a 8 marqueurs sur elle : est-ce que je peux faire -8 pour son troisième effet, ce qui la tue ? Ou bien je dois attendre qu'elle ait 9 marqueurs au moins...

Troisième question : Il me semble qu'on peut activer les capacités des cartes lorsqu'elles s'engagent au même moment qu'on jouerait un éphémère ; dans ce cas-là, peut-on poser des cartes de créa sans le flash pendant le tour de l'adversaire grâce à Ęther Vial ?

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2010 18:55
1) oui, ils sont sujet ou blast du genre "...le joueur ciblé..."

2) si elle a au moins 8 marqueurs tu peux les envelever pour son ulti.

3) oui on peut poser une creature via Vial à la vitesse d un ephemere car la capacité (activée) de Vial peut être joué à cette vitesse (il n y a pas de restriction du type : ne peut être joué qu en rituel).
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/09/2010 19:04
Il n'y a pas de notion de vitesse à Magic. Tu mettras autant de temps à lancer un rituel qu'un éphémère.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 05/09/2010 19:15
ok merci !
Hop
le 06/09/2010 11:29
Citation :
on m'a dit que les arpenteurs étaient considérés comme des joueurs


Ben alors on t'a menti.

Ils sont considérés comme ... des arpenteurs.

Tu peux regarder ce post , ça pose la question que tu poses.

Citation :
Deuxième question : Exemple avec Liliana Vess ; mettons qu'elle a 8 marqueurs sur elle : est-ce que je peux faire -8 pour son troisième effet, ce qui la tue ? Ou bien je dois attendre qu'elle ait 9 marqueurs au moins...


Tu peux, mais elle ne survira pas

Citation :
Troisième question : Il me semble qu'on peut activer les capacités des cartes lorsqu'elles s'engagent au même moment qu'on jouerait un éphémère ; dans ce cas-là, peut-on poser des cartes de créa sans le flash pendant le tour de l'adversaire grâce à Æther Vial ?


Dans ce cas là, tu ne joues pas la créature. Donc qu'elle ait ou pas le flash, tu t'en bas les couilles. Elle est mise en jeu directement par l'effet de la fiole.

Cet effet ne peut pas être contrée par un contresort, ni par une counter balance, puisque ce n'est pas un sort.

Par contre, ça peut se prendre un stiffle.

Taurnil
Lille, France
Haha
le 06/09/2010 12:14
Citation :
Il n'y a pas de notion de vitesse à Magic. Tu mettras autant de temps à lancer un rituel qu'un éphémère.


Merci Lyo, j'ai bien ri.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.