spike911
Coût converti de mana
le 29/08/2010 2:24
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur le coût converti de mana et des carte qui joue sur le coût du lancement d'un sort.

1. Une carte comme Sapphire Medallion affect t'elle le coût converti de mana. Comme par exemple avec Counterbalance?

2. Avec Etherium Sculptor si je joue un sort Artefact cela affect t'elle une carte comme Mana Drain?

3. J'ai une Trinisphère en jeu, et une Sphere of Resistance que va t'il ce passer? Exemple je joue une sort avec un coût de . Ce sort va t'il ce jouer pour ou ? Même chose avec exemple un Etherium Sculptor au lieu du Sphere of Resistance. Mais avec un sort d'un coût de . Va t'il ce jouer pour ou ? Perso. je croie j'ai cru lire que Trinisphère s'applique toujours en dernier...

4. Chalice of the Void à 3 et Trinisphère je counter tous ce qui est 3 et moins ?

5. Chalice of the Void et n'importe quel réducteur de coût peu permette de l'évite? Et n'importe qu'elle augmenteur de coût peu permette de le déclencher?

6. Bref ont comprend mon questionnement, si j'ai quelque chose qui affect mon coût de lancement cela est t'il considérer comme le coût converti de mana d'une carte?


Merci de vos réponse!

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad noid
:)
le 29/08/2010 2:41
Salut,

1. Non, JAMAIS le coût converti de mana n'est affecté à Magic, par quoique ce soit ; c'est aussi simple que ça :) On fait l'addition de ce qu'il y a en haut à droite des cartes (à gauche pour les Future Sight...).
Détail tout de même : Pour un sort avec un dans son coût, on compte la valeur de X dans le coût converti de mana.

2. Idem.

3. Trinishpère s'appliquent en dernier. On regarde d'abord tout ce qui modifie le coût de mana des sorts, puis après tout ça, si le sort coute toujours moins de 3 à jouer, alors il coute 3.

4. Pareil que la 1, le coût converti de mana n'est jamais changé, peu importe ce que tu payes réellement.

5. Idem.

6. Voilà :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/08/2010 2:46
1) non, le cout converti de mana est la conversion en chiffre du cout de mana inscrit en haut a droite (ou plus rarement a gauche) de la carte. Rien ne l'affecte jamais.
2) non
3)trinisphere est toujours appliquée en dernier un ccm 1 coutera 3, un ccm3 coutera 4 avec sphere de resistance et trinisphere
sphere de resistance et sculteur d'etherium s'anihile l'un l'autre
4) non voir 1
5) non voir 1

rien n'affecte jamais le cout de lancement (d'ailleurs le cout de lancement ca ne veut rien dire). Le cout de mana est ce qui est écrit en haut de la carte couleur de mana comprise. Le cout converti de mana c'est la conversion en chiffre du cout de mana. Ce que tu payes quand tu lances un sort c'est le cout total = cout de mana (ou bien cout alternatif) + cout suplementaire - réduction de cout
spike911
Merci
le 29/08/2010 4:30
=)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.