Benjaminatorus
Les Pennes Mirabeau, France

Horreur
disciple du caveau et jarre à souder
le 23/08/2010 13:29
Mon adversaire a en jeu un Disciple du Caveau et 3 créatures artefacts. Je joue Damnation. Que se passe t-il ?

1)Les créatures sont détruites en même temps et je ne perds aucun point de vie.
2)Je perds 3 points de vie

J'ai un ami qui soutient que je perds 3 points de vie. Est-ce vrai?

2e question : mon adversaire possède moulte créatures artefacts et une Jarre à souder. J'utilise mon Disque de Nevinyrral, peut-il régénérer une créature artefact en réponse en sacrifiant sa jarre et si il le fait et c'est plutôt là ma question, est-ce que celà "protège" ou régénère sa créature quand la capacité du disque se résoud ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ano1
plop
le 23/08/2010 13:32
Tu perds 3 points de vie

---

Oui il peut. Cela place un bouclier de régénération sur son artefact, qui sera régénéré la prochaine fois où il devrait être détruit ce tour ci, c'est à dire à la résolution de l'effet de ton disque.
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/08/2010 13:33
1) les creatures sont détruites en meme temps ET tu perds (jusqu'a) 3 points de vie. En effet le disciple 'voit' les creatures artefact aller au cimetiere avec lui.

2) oui, c'est exactement comme ça que la regneration marche d'ailleurs. Je te conseille la lecture de ca, un des rares trucs dans la faq qui est a jour.
Benjaminatorus
Les Pennes Mirabeau, France

Horreur
re
le 23/08/2010 13:49
D'accord merci bc. J'aurais une dernière question : mon adversaire possède 2 Atog et sacrifie 2 artefacts.

1)chaque atog gagne +2+2 ?
2)chaque atog gagne +4+4 ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2010 13:57
chaque atog gagne +2/+2 ou bien un atog gagne +4/+4 et l'autre rien
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2010 13:59
Ça dépend pour quoi tu sacrifies tes artefacts.

Si tu actives la capacité d'un atog dont le cout est de sacrifier un artefact, c'est uniquement cet atog-là qui gagnera +2/+2 jusqu'à la fin du tour. L'artefact n'étant plus là, il ne pourra plus être sacrifié pour activer la capacité de cet atog ni de l'autre atog.

Bref, avec deux artefacts, soit tu fais +2/+2 pour chaque atog, soit +4/+4 pour seulement l'un des deux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.