noupha no Id
Bouclier de la Gouve Vs Disque
le 16/08/2010 16:42
Bon, j'suis rouillée... ^^

Situation : une bestiole verte armée d'un Bouclier de la Gouve.
Evénement : un Disque de Nevinyrral qui craque.

Question : la bestiole est détruite ?
Y a un point de règle qui justifie la réponse ?

J'vous remercie d'avance ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mrpinpindu54
Paris

pas sur
le 16/08/2010 17:33
mais je dirai:

Quand tu résouds le disque, il essaie simultanément de détruire toutes les créatures et tous les enchantements. la bestiole verte est indestructible, elle survit, on détruit l'enchantement, et voila.
La bestiole reste en vie, l'artefact est détruit.
A confirmer.
Et ta sœur ?

Légende
le 16/08/2010 17:34
confirmé, ça marche comme ça.
noupha no Id
Et...
le 16/08/2010 17:40
... comment ça s'argumente ? :-D
(j'ai du récalcitrant dans mon entourage... ^^)
MutoKenji
Lyon, France
beh
le 16/08/2010 18:09
Ben tu résous l'effet du disque :
on essaye de détruire tout. L'enchantement peut-il être détruit ? Oui.
La créature peut-elle être détruite ? Non car elle est indestructible.

En gros, l'effet de destruction c'est pas comme des blessures qui resterait sur la créature. Tu détruis à l'instant T. Après la résolution, la bête est plus indestructible, mais on essaye plus de la détruire :p
noupha no Id
Oui mais...
le 16/08/2010 18:17
... je les connais, mes pinailleurs, et je sens la coinche à plein nez, là. :-D

En fait, je me disais qu'il devait y avoir un endroit dans les CompRules qui spécifie qu'un effet one-shot est résolu en 1 seule et même fois, qu'il n'est pas divisible, qu'il n'a pas d'ordonnancement interne sauf si spécifié dans le texte de l'effet... ou un truc du genre, mais je trouve pas. ^^
(c'est peut-être ailleurs, plus au début des règles, dans les paragraphes 100 et bananes, dans la partie générique, que ça se trouve ?)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/08/2010 20:12
Pas sur que ça existe...
Il n'y a pas de règle qui dit qu'on ne peut pas mettre toutes les cartes de sa main sur le champ de bataille dès qu'on commence si on fait la chorégraphie de la macarena... pourtant, on n'a pas le droit de le faire. Simplement parce qu'il n'y a aucune règle qui nous autorise à le faire.

Là, c'est surement pareil. Il n'y a aucune règles disant qu'on doit détruire les permanents un à un, donc on les détruit tous en même temps (pourtant, il y en a bien une concernant la pioche de plusieurs cartes)

Sinon, il y a ça
Citation :
404.3. If an effect or rule puts two or more cards into the same graveyard at the same time, the owner of those cards may arrange them in any order.

qui prouve que des effets peuvent envoyer plusieurs cartes en même temps dans un cimetière.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.