question idiote
Sur le texte de Guile
le 12/08/2010 21:17
Dans le texte de Guile, on lit "vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place." "Cette carte" c'est le sort que l'on vient de contrecarrer, ou bien c'est Guile elle-même ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 21:17
le sort contrecarré
autre question
le 12/08/2010 21:45
Merci.

Autre question pendant que j'y suis :

- J'ai un Sceptre isochronique en jeu avec, mettons un Mana Leak (peu importe) en empreinte.

- Mon adversaire joue par exemple un Aperçu de l'inimaginable (peu importe la carte).

- Je choisis de payer 2 pour utiliser la capa du sceptre : je joue donc la copie de la carte Mana Leak qui cible son Glimpse.

- En réponse, mon adversaire peut-il payer 2 pour jouer un Remand qui ciblerait la carte copiée (Mana Leak) et jouée via la capacité du sceptre ?

- Si non, le seul moyen de contrer la carte copiée par le sceptre serait une Asphyxie, par exemple, qui, elle, ciblerait, le déclenchement de la capacité du sceptre (à moins que ce soit une capacité de mana puisqu'il faut payer 2 incolore ?) ?

- Et si oui, que ce passe-t-il puisque la carte contrecarrée par Remand est censée revenir dans la main du lanceur ?

Merci d'avance !

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 21:53
une capacité de mana est en gros une capacité qui produit du mana

sinon, pour plus de précision, le sceptre crée une copie de la carte imprimée, qui est ensuite jouée comme n'importe quel sort, mais sans en payer le cout de mana.

donc bien entendu, ce sort peut etre contré, mais comme ce n'est pas une carte, mais une copie de carte elle cesse d'exister des qu'elle quitte la pile.
;)
le 12/08/2010 22:01
Donc on peut, au choix, contrer le sceptre et sa copie avec une Asphyxie ou n'importe quel contresort, ok.

Merci bien !
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2010 22:33
Note au passage que, pour la question avec Guile, le sort n'est finalement pas contré car l'effet de Guile remplace justement le fait qu'il soit contré.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/08/2010 9:46
Lyo a écrit :
Note au passage que, pour la question avec Guile, le sort n'est finalement pas contré car l'effet de Guile remplace justement le fait qu'il soit contré.

précision: il est quand même exilé...
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/08/2010 9:53
oui, j'aurais dû préciser que le sort ne se résoudra pas quand même, mais c'est quand même pour les cartes tenant compte du fait qu'un sort soit contré (ex: Piège à invocation, Présence de Multani, ..)
ok
le 13/08/2010 12:36
Merci pour ces précisions utiles, en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.