Legolas43

Légende
Chevalière + Force Destructrice
le 12/08/2010 17:44
Bonjour,

J'ai au moins 5 terrains en jeu, 0 au cimetière, 1 Chevalière du Reliquaire en jeu. Je joue une Force destructrice : ma Chevalière meurt-elle ?

Je pense que non, mais je n'en suis pas sûr : pourrais-je avoir une explication ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2010 17:48
1/ On résout la force destructrice.
1a) Les lands sont mis au cimetière et la chevalière devient 7/7
1b) La chevalière prend 5.
2/ On vérifie les actions basées sur un état (si chevalière a le droit de rester en jeu ou si elle est détruite) et chevalière reste.

L'important, c'est que ta créature ne soit pas 2/2 avec 5 blessures au moment où on effectue le (2/)
Legolas43

Légende
Parfait !
le 12/08/2010 17:53
Merci ;)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
D'une manière générale...
le 12/08/2010 19:06
quand on résoud une carte où il ya plusieurs phrases, on applique les effets dans l'ordre où ils sont indiqués sur la carte.

Ici : d'abord le sacrifice des lands, puis les blessures sur les créatures.
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/08/2010 19:21
cardoville : sauf que ça n'a aucune importance ici. Ce qui est important, comme l'a signalé Manu34, c'est que la vérification des actions basées sur un état a lieu après la résolution complete du sort (d'ailleurs a ce moment là, la force destructice est au cimetiere, ce qui peut importer pour des cartes genre tarmo, ou le seuil ou whatnot)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/08/2010 20:01
A quoi on peut reconnaître une carte où l'ordre des actions à effectuer est important (hormis les sorts modaux comme les commandements de Lorwyn) ?
Lorsqu'il y'a le mot "cible" utilisé dans les phrases ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2010 20:30
Un effet qui te dit de défausser une carte puis piocher est meilleur qu'un effet qui te dit de piocher puis te défausser, par exemple... Y a plein d'autres exemples.
Volodim1715
France
Gobelin
le 12/08/2010 20:36
Madmox a écrit :
Un effet qui te dit de défausser une carte puis piocher est meilleur qu'un effet qui te dit de piocher puis te défausser, par exemple... Y a plein d'autres exemples.
Volodim1715
France
Gobelin
le 12/08/2010 20:37
Mince, j'ai cliqué sur le mauvais bouton :/

Voilà la question : en quoi ça serait meilleur ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2010 20:39
Ben, si t'as 0 carte en main, le premier te fait juste piocher une carte, le second te fait automatiquement défausser ce que tu pioches.

Par contre j'ai menti, c'est pas forcément meilleur, si t'as plus de 0 cartes le second te permet éventuellement de défausser la nouvelle piochée si elle est moins bien que le reste de ta main.

M'enfin la question de cardoville est assez bizarre je trouve ^^
Volodim1715
France
Gobelin
ok
le 12/08/2010 20:43
Alors dans le cas là (taille de la main = 0), on est d'accord :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Madmox, ou autre ^^
le 12/08/2010 22:30
Je vais reformuler, ma question n'a pas été comprise.

De quelle manière peut on reconnaître une carte où l'ordre des effets est important (pas dans le sens de la meilleure façon de jouer, dans le sens "obligé" de jouer dans l'ordre des phrases) ?

En fait, je suis en train de me dire que, peut être, on applique TOUJOURS les effets dans l'ordre indiqué, quelle que soit la carte, point barre.

Au quel cas, ma question n'a effectivement pas vraiment de sens ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2010 22:35
Ben, dans les règles, on applique toujours les effets dans l'ordre indiqué oui. En pratique, ça dépend de si tu joues casual ou non...

Après, y a plein de cartes pour lesquelles l'ordre des instructions change absolument rien dans n'importe quel cas, et plein d'autres pour lesquelles ça a une importance (plus ou moins grande).

Donc pour éviter d'avoir à se poser une question inutile à chaque sort résolu et réfléchir sur l'importance ou non de pas tout faire en même temps (c'est pas intuitif pour tout le monde...), le plus simple, c'est de faire les trucs dans l'ordre indiqué dans tous les cas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2010 22:38
Lors de la résolution d'un sort ou d'une capacité, ou même quand on applique l'effet d'une capacité statique, on fait, en effet, les choses dans le sens où elles sont indiquées.
Après, il ne faut pas le faire bêtement non plus. Par ex, lorsqu'on résout une Terreur, il faudra tenir compte de la dernière phrase lorsque la destruction aura lieu.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/08/2010 22:38
Ok, merci :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 22:41
ben ca dépend pas de si on joue casual ou pas non, soit on joue a magic avec les regles de magic, soit on joue a autre chose.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2010 22:50
Et donc toi, tu cèdes par un moyen explicite la priorité à ton adversaire à chaque étape et chaque sort joué ?

Bon je suis d'accord que même en casual faut respecter les règles, mais juste assez pour pas que ça ait d'impact sur le déroulement de la partie : par exemple un type qui détappe ses lands après avoir ajouté un compteur sur sa Fiole d'Æther, moi, ça me choque pas... ou plutôt j'en ai rien à cirer.

Donc pour reprendre mon post précédent, si ça a pas d'impact sur le jeu, avec moi, tu peux tout faire en même temps, si ça a un impact, tu fais dans l'ordre. Si t'es pas sûr, tu fais dans l'ordre...
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 23:03
mais vous etes des noobs. A magic les regles sont du coté de celui qui gueule plus fort.
mon cousin voulait pas croire que 7 de treffle c'est plus fort qu'Emrakul. il a derouillé et maintenant il y croit
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 13/08/2010 9:38
en casual le principale c'est "tout le monde a la même enseigne"

bon faut faire gaffe que ca ne dérape pas...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.