cydo
Piège brisesprit
le 11/08/2010 23:57
bonjour,

Piège brisesprit

désolé si ça a déjà été posé mais je veux etre sur du fonctionnement de cette carte et il n'y a pas de moteur de recherche pour trouver si c'est le cas :)

voila je veux savoir si "exiler le sort" reviens à ne pas résoudre le sort + exiler la carte dont le sort est tiré c'est a dire à ne pas la mettre dans le cimetière mais dans la zone en dehors de la partie !
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cydo
oups
le 11/08/2010 23:59
j'ai oublié une partie de la question !
les sorts exilé par ce sort sont ils qd meme comptabilisé comme joué (pour le déluge par exemple) ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2010 0:04
jouer un sort c'est le mettre sur la pile, choisir les cibles si ce n'est pas un sort de permanent, et payer les couts.

si c'est un sort c'est qu'il est sur la pile.S'il est sur la pile c'est qu'il y a de bonne chance qu'il ait été joué.
exiler un sort revient effectivement a l'empecher de se résoudre
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 0:07
"exilez le sort ciblé", en gros, ca le contre, mais sans vraiment le contrer, ca le dégage purement et simplement, par exemeple, comme ca ne contre pas vraiment, ca peut botter le cul d'un Scraignoss

ensuite savoir si un sort est joué c'est une autre histoire, les copies crées par le storm ne sont pas jouées en particuler, alors que le sort original en principe l'est.
cydo
le 12/08/2010 0:26
merci
donc le scraignoss (par exemple) est bien retiré de la partie et ne va pas dans le cimetiere si le piege est joué en réponse au scraignoss

j'avais une autre question concernant Redirection et le piege !
imaginons je joue une combo avec 10 sorts. j'attend d'avoir la priorité et que la pile soit vide puis je joue un sort déluge style blocage cerebrale, mon adversaire répond en sortant le piege et en réponse au piege je sort une redirection !

Je me demandais ce que j'avais le droit de faire pour que son piege ne fonctionne pas !
Son piege cible normalement 11 sorts (le blocage + 10 copies), je dois choisir de nouvellles cibles pour le piege
1) donc je doit trouver 11 cibles valides différentes
=> impossible
2) donc je doit trouver 11 cibles valides et je choisis 11 fois le piege qui est en pile !
3) donc je choisi de prendre 0 cible et ne cible rien vu que le sort indique n'importe quel nombre ...

voila dites moi ce qui marche et ce qui marche pas, ça m'aiderait pas mal
smc

hmmm
le 12/08/2010 2:22
tu dois choisir 11 cibles différentes.
les cibles légales étant :
_ le blocage cérébral initial
_ chacune des 10 copies
_ la redirection
cydo
le 12/08/2010 21:38
ok
Citation :

tu dois choisir 11 cibles différentes.
les cibles légales étant :
_ le blocage cérébral initial
_ chacune des 10 copies
_ la redirection

mais je ne pige pas cela !
je croyais que les cibles légales en tant que sort ne pouvait etre que tous les sorts sur la pile execpté le sort qui cible qui ne pourrait pas se cibler lui meme orignairement.
cad que si je lance un Counterspell je croyais qu'on pouvait cibler n'importe quel sort precedent sur la pile mais si on changeait la cible d'un conressort avec une Erreur de viséepar exemple, on devait choisir que le contressort se ciblait lui meme afin de le faire fizzle.
de plus il me semble que, lors de la résolution de l'effet de la redirection dans mon exemple, la redirection n'est plus en pile et je ne peux pas la choisir comme cible légale.
puis je avoir une confirmation ou l'explication du pourquoi on ne pourrait pas faire ce que je veux faire.
merci d'avance
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2010 21:46
si, justement un sort ne peut pas se cibler lui meme, quand tu fais une erreur de visée sur un contresort, tu change la cible pour que le contresort essaie de contrer ton erreur de visée qui est en train de se résoudre, mais qui est a ce moment la encore dans la pile.
cydo
le 12/08/2010 22:05
ok c'est donc bien clair dans mon esprit maintenant merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.