jezabel
vidange de la réserve
le 11/08/2010 16:36
Bonjour,
J'ai un petit pb concernant le moment ou la réserve de manan se vide. Imaginons que j'ai deux terrains artefacts en jeu + un Atog. Ai-je le droit de faire la chose suivante :
j'engage mes deux terrains artefacts de fçaon à produire deux manas rouges puis je sacrifie ces terrains grâce à l'atog. L'atog gagne +4/+4 et j'attaque avec lui. Je désire qu'il assigne ses blessures puis utiliser Jet de façon à sacrifier l'atog et ainsi infliger des blessures supplémentaires. Est-ce que je peux me servir des deux manas qui ont été produit par mes lands sacrifiés ou non ?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
à la fin de chaque étape
le 11/08/2010 16:44
En fait maintenant les réserves de mana se vident à chaque fin d'étape et non plus à chaque phase.

Supposons que tu attaque avec Atog. Le dernier moment où tu pourrait sacrifier tes lands est lors de l'étape de déclaration des bloqueurs.
A l'étape de blessures de combat, après que Atog ai infligé ses blessures, tes manas auront déjà disparu.

jezabel
le 11/08/2010 16:47
oki merci bcp
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2010 18:38
les réserves de mana se vident en fin de chaque étapes mais aussi en fin de phase (la phase principale n'ayant pas d'étape, il est important de le préciser)
budbizar
Paris, France
le 11/08/2010 20:57
ah oui en effet j'avais pas pensé aux phases principales.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.