mamat56
copie d'un sort
le 11/08/2010 11:49
Bonjour,

L'Ascension du pyromancien permet de faire des copies de rituel et d'éphémère.
Que se passe-t-il si mon adversaire lance un sort et je réponds par une Fuite de mana, je copie la fuite et je recible le même sort ? Il doit payer 6 en plus pour pouvoir jouer le sort ( 3 pour la fuite de mana lancé et 3 autre pour la copie ) ?

Autre question : quand est-t-il avec une Contemplation si je la copie ? Selon moi le sort joué et la copie sont lancé en même temps donc je regarde les 3 première carte de ma biblio. (2 fois) mais je pioche 2 cartes

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2010 11:55
oui pour la fuite de mana, tu peux faire ce que tu dis.



le sort est joué mais la copie n'est pas lancée, elle est mise sur la pile par dessus le sort copié et se résoudra integrallement avant le sort copié.
avec Ponder, tu regardes les 3 cartes et tu les relaces ou tu remelange puis tu pioches. puis tu recommences le processus
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2010 11:57
il devra payer 6 en tout s'il ne veut pas que son sort soit contré.
Note que son sort a été joué (lancé pour utiliser le terme plus récent) et que le contrer ne changera rien à cela (par ex, il pourra dégager son Ange immaculé)

Tu as du te trompé de lien (ou la balise card a fait des siennes) pour la deuxième. Cela dit, tu résout un des sorts entièrement d'abord, puis tu résous l'autre (donc tu fais la même chose deux fois)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/08/2010 12:31
non c est juste les boulets de traducteur qui ont reussi a donné le même nom à 2 cartes differentes.
mamat56
le 12/08/2010 13:38
Ok merci.
Autre question : mon adversaire a une Douve ŕ piquants et il lui reste un marais dégagé. Je lance une foudre sur sa créature puis je copie la foudre et je recible sa créature ( toujours avec l'Ascension du pyromancien ). Pour moi, la copie se résout en premier et tue la créature, il la régénère puis la foudre original la retue et comme il n'a plus de quoi regén sa créature va au cimetière.

Ai-je bien compris ?
budbizar
Paris, France
oui
le 12/08/2010 13:55
oui tu as compris mais attention à ce que tu dis.

Pour moi, la copie se résout en premier et tue la créature, il la régénère
Ta phrase laisse supposer que la régénération se fasse du grave.

La régénération est un effet de remplacment qui remplace une destruction.
Donc ton adversaire active la régénération de sa douve.
La 1ere foudre inflige ses blessures. Le bouclier de régénration l'empêche d'être détruite.
Une fois la 1ere foudre résolu le "bouclier de régénration" n'est plus là. Il en faudra donc un 2eme pour survivre à la 2nde foudre.



budbizar
Paris, France
reformulation
le 12/08/2010 14:00
Une fois la 1ere foudre résolue, le "bouclier de régénration" a fini son effet et aura disparu.
Il faudra donc un 2eme "bouclier de régénration" pour que la douve survive à la 2nde foudre.

"1ere foudre" correspond à la foudre qui est copiée
(mise en pile par dessus la foudre lancée)
"2nde foudre" correspond à la foudre qui est lancée.

Voilà c'est un peu plus compréhensible comme ça.
mamat56
le 12/08/2010 14:22
ouai voila
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.