spike911
Questions diverses
le 10/08/2010 2:59
Bonjour,
J'ai plusieurs questions rapide:

Question #1:
Peut-ont réponde a un paiement de cout?
Exemple:
J'ai un Rootwater Hunter en jeu.
Mon adversaire à un Llanowar Elves aussi en jeu.

Donc je prend la décision d'utilisé la capacité activée de mon Rootwater Hunter pour inflige 1 blessure à son Llanowar Elves. En réponse il peu utilisé la capacité activée de son Elf pour lui donner du mana. Jusqu'ici tout va!

Avec ce mana il joue une Terror. Il me dit donc que la blessure infligé n'a pas été fait puis que mon Rootwater Hunter est mort.... Mais la capacité était déjà sur la pile non?

De toute façon il est impossible d'éviter cette blessure, même s'il joue Terror avant je peu quand même utiliser sa capacité en réponse?

Question #2:
Les créatures s'engages après le combat ou avant?
Exemple:
Le Royal Assassin peu tuer une créature avant même qu'elle fait des blessures?

Question #3:
Avec Clock of Omens puis-je ciblé un artifact non-engager? Il me semble que la carte ne dit rien conte..?
Exemple:
J'ai Winter Orb et Clock of Omens en jeu, j'engage les deux pour dégager Clock of Omens. C'est possible?

Merci de vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/08/2010 3:15
#1 : on ne peut pas répondre au payement d'un cout en effet, et une capacité une fois activée est en général indépendante de sa source.

#2 : les créatures s'engagent des qu'elles sont déclarées attaquantes, donc tu peux étriper une bete a l'assassin royal avant qu'elle ne t'inflige ses blessures.

#3 : oui tu peux, par contre niveau utilité on a vu mieux.
mamat56
le 10/08/2010 12:26
Citation :
on ne peut pas répondre au payement d'un cout en effet, et une capacité une fois activée est en général indépendante de sa source.


ca veux dire quoi ? Est-ce que le mana peux se produire ? il me semble que les capacité de mana ne vont pas sur la pile !
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/08/2010 13:00
@mamat56 : les capacité de mana ne vont effectivement pas sur la pile. Mais pour la 2ieme partie de la phrase il parle de la capacité du rootwater

@evil
Citation :
oui tu peux, par contre niveau utilité on a vu mieux.


bah je sais pas, engager sa winter orb fin de tour pour pouvoir degager tous ses terrains a son tour ? ;p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/08/2010 13:32
je parlais dans l'absolu, tapper deux artos pour en dégager un qui l'est déja en moyenne c'est pas terrible.
mamat56
le 10/08/2010 16:19
à Glacius : la règle "les capacités de mana ne vont pas sur la pile" j'entends que si le rootwater inflige 1 blessure a l'elfe alors l'elfe ne peux pas répondre en créant du mana (l'elfe crève et puis c'est tout, il falait faire la capacité de mana avant de subir la blessure )




En faite le faite que ca n'arrive pas sur la pile c'est un peu comme dire : si j'engage mon elfe tu peux pas répondre avec une foudre et si tu me la foudre avant que je l'engage alors tu peux pas engager l'elfe ( le premier qui parle a gagnié)


Dis moi si j'ai bien compris ?
Thusane
...
le 10/08/2010 16:22
Attendez, la blessure du Rootwater Hunter est infligée même si celui-ci n'est plus sur le CDB?
Sa capacité énonce explicitement que c'est la créature qui inflige la blessure, elle peut donc le faire depuis le cimetière?
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/08/2010 16:25
Dans cette situation, on utilise les dernières informations connues, c'est à dire que la source des blessures qui sont infligées est la créature telle qu'elle était avant de quitter le champ de bataille.
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/08/2010 16:42
Citation :
j'entends que si le rootwater inflige 1 blessure a l'elfe alors l'elfe ne peux pas répondre en créant du mana (l'elfe crève et puis c'est tout, il falait faire la capacité de mana avant de subir la blessure )




En faite le faite que ca n'arrive pas sur la pile c'est un peu comme dire : si j'engage mon elfe tu peux pas répondre avec une foudre et si tu me la foudre avant que je l'engage alors tu peux pas engager l'elfe ( le premier qui parle a gagnié)



euh, si la capacité de l'elfe ne passe pas par la pile, la capacité du rootwater et foudre oui, et il est parfaitement possible d'y repondre par une capacité de mana.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/08/2010 16:58
"les capacités de mana ne vont pas sur la pile"

Cela veut simplement dire que tu n'as pas besoin de céder la priorité à ton adversaire avant de résoudre une capacité de mana. Tu peux néanmoins jouer les capacités activées de mana à tout moment où tu aurais pu les jouer une capacité activée normale.
mamat56
le 11/08/2010 11:55
ok donc on ne peux pas répondre à une capacité de mana mais une capacité de mana peux répondre à un sort ou capacité sur la pile ?

Donc si je me fait foudroyer mon elfe je peux l'engager pour du mana et l'adversaire ne peux plus répondre ( avec Choc ou boomrang par exemple ) ?

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2010 12:02
oui, même si elles sont particulières, les capacités activées de mana sont quand même des capacités activées, donc on peut aussi les activer à tout moment où on a la priorité (et pas seulement lorsqu'on a du mana à payer).
Comme le mana sera alors mis directement dans ta réserve, et que tu garderas la priorité, l'adversaire ne pourra pas y répondre (tu pourras même lancer un sort, activer une autre capacité en utilisant ce mana sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit)
mamat56
le 12/08/2010 13:27
ok donc a partir du moment où j'active une capacité de mana ( que je peux utiliser pour lancer un ephémère par exemple ) je peux continuer a empiler des sorts et capacité puis lorsque j'ai fini on résout la pile sans que je redonne la priorité à l'adversaire. Pour résumé ca me donne le dernier mot ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2010 13:29
non, puisqu'il faudra quand même lui laisser la priorité avant de résoudre les sorts/capacités se trouvant sur la pile.
mamat56
le 12/08/2010 13:48
ok

Autre question, j'ai appris que si la source d'une capacité disparait du CDB alors la capacité est quand même sur la pile et se résout. Disparaitre du CDB signifie allé au cimetière mais est-ce que ca signifie aussi retourné dans la main du propriétaire ou être exilé ?

Merci
Ano1
plop
le 12/08/2010 13:52
406.4 [...] Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre.

Par exemple,
Choc sur ton elfe. Tu peux taper l'elfe pour sans qu'il soit possible de répondre à cette capacité. Une fois que tu as ton , le joueur actif récupère la priorité normalement. Rien de compliqué en vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.