vijute
ciblage a la résolution
le 10/08/2010 0:49
Je me pose une question :

Si par exemple je joue un Chemin vers l'exil sur l'Ours runegriffe de mon adversaire, et qu'en réponse celui-ci joue une Vignes de Vastebois sur son ours , puis-je à la résoltuion de mon Chemin vers l'exil cibler une autre de ses créatures puisque son ours n'est plus une cible valide?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/08/2010 0:52
non tu ne peux pas et ton sort est contré faute de cible valide
vijute
le 10/08/2010 0:55
ok

C'est bien ce qu'il me semblait, et j'ai vu dans le dernier lotus noir dans leur quizz le meme cas, le mec joue Foudre sur un arpenteur et au moment de la résolution choisit de la rediriger sur son adversaire... chelou
budbizar
Paris, France
le 10/08/2010 1:07
Le choix de la cible d'un sort est determiné juste après la mise en pile de celui-ci.
Donc pour Chemin vers l'exil une fois la cible choisie on ne peut plus revenir en arrière (sauf en jouant Redirection ou autre).
Par contre pour les arpenteur c'est différent.
En gros la cible de départ est le joueur.
Sauf que, à la résolution, le contrôleur du sort peut choisir de rediriger les blessures vers l'arpenteur.
C'est "un peu de bricolage fait par wizard" car les arpenteurs n'existaient pas avant.
Citation :
306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.



vijute
le 10/08/2010 10:12
ah oui, c'est donc un peu vicieux tout de meme ;)

"heu je te foudroie"
"ok"
"bon à la résolution je choisis de rediriger ma Foudre sur ton garruk qui n'a que 3 marqueurs"
"erf, j'aurai su j'aurai joué mon Contresort du coup"

Je trouve ca quand meme étrange... Mais c'est magic parfois faut le prendre comme ca vient ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/08/2010 10:23
Quand l'adversaire lance sa foudre, on sait qu'il pourra rediriger sur garruk, donc ne pas lancer le contresort sur la foudre alors qu'on a besoin de Garruk est assez stupide.

vijute
le 10/08/2010 11:27
Du coup oui c'est stupide quand on connait la règle ;)

Merci a vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.