nicoG2
Géant
Trinisphère + suspension
le 09/08/2010 1:17
j'enlève le dernier marqueur d'un Baloth de Boissambre alors que Trinisphèreest en jeu. dois-je payer 3 au moment ou je le joue?
selon moi non car la capacité de suspension précise bien que le sort est joué sans cout de lancement..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
budbizar
Paris, France
le 09/08/2010 13:43
Citation :
Faux. On écrit bien "ambiguë" (au féminin, bien sur).

Les 2 écritures "ambiguë" et "ambigüe" sont tolérés.
smc

hmmm
le 09/08/2010 13:49
Citation :
Les 2 écritures "ambiguë" et "ambigüe" sont tolérés.


[censuré]
nicoG2
Géant
et ben..
le 09/08/2010 14:04
A quand la dictée de pivot sur MV?
Pour l'ortographe du mot concerné,j'ai pas de tréma sur mon palm alors j'avais choisis la proposition du correcteur automatique qui n'a pas l'air de bien gérer les genres..
budbizar
Paris, France
le 09/08/2010 14:21
Citation :
tolérées

oui j'ai oublié le e :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2010 15:07
bon c'est fini le troll d'orthographe :/

sinon nico, le terme 'jouer un sort' a été modifié en 'lancer un sort' depuis M10.

Jouer existe toujours pour les terrains, et pour les cartes :

jouer une carte = la jouer si c'est un terrain, la lancer sinon.

Le texte mv de la carte est son texte officiel, celui de l'oracle, qui reflete ce changement de regle. Il prime donc sur le texte original de la carte.

Citation :
117.9. Some spells have alternative costs. An alternative cost is a cost listed in a spell's text, or applied to it from another effect, that its controller may pay rather than paying the spell's mana cost. Alternative costs are usually phrased, "You may [action] rather than pay [this object's] mana cost," or "You may cast [this object] without paying its mana cost." Note that some alternative costs are listed in keywords; see rule 702.


suspend propose donc bien un cout alternatif.

Citation :
601.2e. The player determines the total cost of the spell. Usually this is just the mana cost. Some spells have additional or alternative costs. [...] The total cost is the mana cost or alternative cost (as determined in rule 601.2b), plus all additional costs and cost increases, and minus all cost reductions.[...] Once the total cost is determined, any effects that directly affect the total cost are applied. [...]


Donc pour savoir le cout total de ton sort, on prend le cout alternatif, , on ajoute les cout supplémetnaires et les reductions, soit rien ici, et enfin on applique l'effet de trini ("Once the total cost is determined, any effects that directly affect the total cost are applied.")

Tu noteras que ceci n'est que la version 'officielle' de ce qu'a dit Lyo dans son premier post.
--------------------------

Enfin pour finir nicoG2 : Contrairement a toi, la plupart des gens qui répondent ici savent ce qu'ils disent et ont une bonne connaissance des règles. Il est assez désagréable de te voir insinuer qu'ils se trompent, et d'echaffauder des explications foireuses utilisant des termes que tu ne maitrises pas. Tu es le bienvenu si tu souhaites demander plus d'explications, mais par pitié formule tes interrogations sous la forme de questions ou au moins de maniere a ce qu'elles puissent facilement être differenciées des trucs justes se trouvant sur ce topic.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.