Gorduran
Nain
Doppelganger + Alliés
le 02/08/2010 15:37
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question a vous soumettre. Elle est peut être stupide mais bon j'me lance.

Comment réagit le Doppelganger renégat avec Excavatrice de Halimar

Le Doppelganger est déjà en jeu et Halimar arrive (on a rien d'autre pour simplifier)

Le doppel copie Halimar
Et la il se passe quoi ?

* Le joueur adverse se defausse de 2 cartes pour le doppel & 2 cartes pour Halimvar ?

* Le joueur adverse se défausse seulement de 2 cartes pour Halivar ?


Question reformulée (pas forcément mieux)
* Le dopple devient un Halimar apres que le vrai Halimar arrive en jeu non ?
* Est ce que quand le dopple copie Halimar, le dopple déclenche la capacité du Halimar (À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
)



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 02/08/2010 15:45
tu décide, puisque tu les contrôles toutes les deux, quelle capacité va sur la pile en première et donc laquelle se résout en première (la deuxième à être mise en pile)...
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/08/2010 15:49
Le doppleganger ne deviendra une copie qu'après l'arrivée de l'excavatrice, du coup, la capacité d'allié (terme officieux pour gagner du temps) qu'il aura ne pourra pas se déclencher pour l'arriver de l'excatrice. (elle pourra se déclencher si d'autres alliés arrivaient plus tard sous ton contrôle dans le tour)

Le fait de devenir une copie ne le fait pas arriver (beaucoup de ses caractéristiques ont changé, mais ça reste le même permanent), donc ça ne déclenchera.

Le mieux que tu puisses faire, c'est de faire en sorte (en mettant d'abord en pile la capacité de l'excavatrice puis celle de copie du doppelganger) qu'il devienne une copie de l'excavatrice d'abord et donc compte pour un deuxième allié lorsque la capacité de l'excavatrice se résoudra: dans ce, ça meulera (ce n'est pas de la défausse, qui est un terme précis à Magic) juste de 2 cartes.

avec un Changeforme jwari, ça serait différent car sa capacité est statique: il arrive en étant la copie et donc ses capacités d'allié se déclenchent.
Gorduran
Nain
le 02/08/2010 15:49
Mais est ce que le Dopple quand il arrive en tant que copie déclenche l'effet qu'il a copié : (À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
)


Est ce qu'il déclenche l'effet copié "quand il arrive en jeu" ?

Et donc par conséquent est ce que ca meule 2 fois ?
Gorduran
Nain
le 02/08/2010 15:56
Désolé pour le post, j'avais pas encore vu ta réponse Lyo, tu réponds exactement à ce que je voulais.


Merci beaucoup ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/08/2010 15:58
Le doppelganger renegat n'arrive jamais en tant que copie.
Du coup, j'ai du mal à comprendre ta question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.