Merolas
Multiples questions sur des regles
le 01/08/2010 5:55
Bonjour, j'ai 3 question a vous poser.

1-La carte Silence permet-elle de contrer des sort? Par exemple, l'adversaire joue un sort quelconque,( créature ou éphémère, puis-je jouer Silence pour l'empêcher de le faire?

2- Liliana's Caress est en jeu. Si je joue Mind Rot, l'adversaire perd 2 ou 4 points de vie?

3- J'ai un Blinding Mage en jeu. Mon adversaire déclare un attaquant. Puis-je jouer la capacité du Blinding Mage pour engager cette créature et l'empêcher d'attaquer?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2010 6:08
1) non silence n'est pas un contresort (ca serait dégénéré)
si tu joues silence l'adversaire peut jouer un sort d'ephemere ou avec le flash en réponse.
s'il joue un sort et que tu joues silence en réponse cela n'empechera pas son sort de se resoudre.
silence est a jouer a l'entretien sans savoir ce que l'adversaire va faire afin de l'empecher de jouer pendant la phase principale et apres

2) s'il se defausse de 2 cartes il perd 4 points de vie. s'il a pas de carte en main il perd rien

3) non c'est trop tard. il faut le faire au plus tard pendant l'etape de debut de combat et avant que tu ne saches avec quoi l'adversaire va attaquer
Merolas
suite
le 01/08/2010 6:12
J'Ai 2 autre question qui me sont venu.

4-Si un sort a 2 effets distincts et qu'un des ces effets n'a pas de cible ou d'Effets l'Autre est-il quand même appliquer.Dans le cas d'un Solemn Offering jouer alors qu'il ni a ni artéfact ni enchantement gagne ton quand mes les point de vie.

5- est-il possible de jouer Mind Rot sur un jouer qui ne possède pas de carte en main. De la même façon est-il possible de jouer le premier pouvoir deLiliana Vess si la cible n'a pas de carte en main.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2010 6:21
si un sort requiert une cible alors tu ne peux pas le jouer s'il n'y a pas de cible valide a cibler. le sort reste dans ta main.
si un sort a une cible et une seule et que la cible a disparu entre le moment ou tu la joué et le moment ou ton sort se résout alors le sort est contrecarré par les regles (il fizzle) et ces autres effets ne s'appliquent pas (en l'occurence si l'artefact disparait apres que tu ais joué solemn offering tu ne gagnes pas 4 points de cie)
si un sort a plusieurs cibles et que certaines d'entre elles (mais pas toutes) disparaissent entre le moment ou tu joues et la résolution de ton sort, alors le sort n'est pas contrecarré et ses autres effets s'appliquent.

il est possible de jouer mindrot sur un joueur qui n'a pas de carte en main (mais en general ca sert a rien). il n'est pas possible de jouer mind rot sur un joueur protégé par Ligne ley de vertu par contre
nicoG2
Géant
question 4
le 01/08/2010 8:08
pour le fizzle du second effet je ne suis pas sur. Certain sort comme Drain Life requiert que tu aies fait les dégats donc fizzle . Ceux qui ont 2 mentions différentes ne fizzlent pas comme par exemple Mousse acide de la Mwônvouli: si ton adversaire fait Assolement sur son terrain en réponse tu mets quand meme ta foret engagée car ce sont 2 effets distincts.
nicoG2
Géant
donc
le 01/08/2010 8:16
Si la cible de Solemn Offering est détruite en réponse tu gagnes quand meme les PV.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2010 8:18
2 sur 2, nicoG. t'aurais aussi pu eviter d'intervenir
BlackOnly
le 01/08/2010 9:50
Citation :
Si la cible de Solemn Offering est détruite en réponse tu gagnes quand meme les PV.


non. Si toutes les cibles d'un sort (si il en a) sont devenues illégales entre le lancement du sort et la résolution. le sort sera contré par les règles (il ne se résoudra pas du tout) comme l'a dit molodiets. donc pas de pv pour solemn offering et pas de land supplementaire pour mousse acide.

En revanche si le sort requiert deux cibles (ou plus) et qu'au moins une est légale à la resolution, le sort se résoudra (mais ignorera toute les parties de l'effet concernant les cibles illégales)
Merolas13
merci
le 01/08/2010 15:42
merci pour vos réponse.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.