Senzo67
Strasbourg, france

Druide
Question terrain/créature
le 31/07/2010 14:57
Bonjour,

Quand un terrain devient une créature mais reste toujours un terrain, est-ce que le terrain/créature peut être la cible de sort ciblant les créatures ? Ciblant les terrains ?

Exemple : Je lance un Zendikon de vent puis un Choc sur ce même terrain. Possible ? Ou alors, une capacité qui permet de sacrifier un terrain alors que c'est aussi une créature. Possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Volodim1715
France
Gobelin
le 31/07/2010 15:12
Oui, une carte de type X/Y peut être la cible de sort qui cible les X ou les Y.

Ici X et Y sont des types (terrains, arto, créatures, Enchantement). Donc tu peux péter un DragonéMécanique avec un casse arto ou en tuant la créature avec un blast si tu préfères.
Senzo67
Strasbourg, france

Druide
le 31/07/2010 16:04
Pourquoi mettre alors phrase "il reste toujours un terrain" ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/07/2010 16:13
Pour signaler qu'il est toujours un land en plus d'être une créature : il peut se prendre sa Pluie de pierres par exemple
Volodim1715
France
Gobelin
le 31/07/2010 18:14
Et aussi parce que tu peux l'utiliser pour générer du mana si tu veux. Autant voir aussi le bon coté des choses ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2010 19:00
Sans la phrase "c'est toujours un terrain", il cesserait d'en être un et donc l'aura irait directement au cimetière à peine attachée à lui, et donc il redeviendrait un terrain aussitôt.

Volodim1715: Le fait de devenir une créature non-terrain ne retirerait pas les capacités du terrain...enfin, uniquement les capacités de mana liées au type de terrain de base (une Montagne devenue créature non-terrain ne pourrait plus produire de mana, mais une Cité d'airain pourrait toujours le faire.)
neivalf
Toulouse, France
Lyo
le 31/07/2010 19:44
pourquoi??
Volodim1715
France
Gobelin
euh
le 31/07/2010 19:51
Je ne comprends pas. Si ça ne retire pas les capacités de Mana, pourquoi une montagne enchantée ne pourrait plus produire de mana ?
Arkhange
Alencon, France
le 31/07/2010 19:52
La capacité de la cité d'airain ne dépend pas de son type ...

Par contre un montagne n'a sa capacité que parce qu'elle est montagne ... si elle ne l'est plus, elle perd sa capacité.
Senzo67
Strasbourg, france

Druide
le 31/07/2010 23:38
Merci pour vos réponses.

Les deux capacités, de la cité d'airain et d'une forêt quelconque, sont des capacités de mana ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2010 23:51
oui une capacité de mana est une capacité actuivée qui ne cible pas et qui produit du mana.
Glacius
Lyon, France

hop
le 01/08/2010 0:37
Citation :
oui une capacité de mana est une capacité actuivée qui ne cible pas et qui produit du mana.


ou une capacité declenchée par une capacité de mana qui fait du mana.
neivalf
Toulouse, France
Arkhenge
le 01/08/2010 13:05
ok merci de la réponse
cydo
autre question
le 01/08/2010 22:55
je sais pas si je dois ouvrir un autre topic mais j'ai une question lié a l'animation d'un terrain :
que se passe t il si j'équip ou enchant (avec une aura) un terrain animé "jusqu'à la fin du tour" comme Ravin enragé par exemple ? est ce que l'aura va au cimetiere a la fin du tour ? est ce que l'équipemùent se déséquip et si oui a quel moment ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/08/2010 23:00
oui et oui. l'aura va au cimetiere quand le terrain cesse d'etre une créature. l'equipement se detache au meme moment
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.