Maldor
Word of command
le 23/07/2010 22:32
Bonsoir mesdames et messieurs,

Je m'intéresse ce soir a la carte Word of Command. Et j'aurais quelque questions a posé.

Pour illustré mon propos, je vous donne quelques situations :

Mon adversaire joue un Oiseaux de paradis En réponse, je joue ce fameux Word of Command. Sa main révèle une Force of Will, est ce que je peux le forcé à la jouer pour son coup alternatif ?

Si dans sa main ne se trouvait qu'un Gatekeeper of Malakir, est ce que je peux lui faire joué ? (avec ou sans le kick ?) Sachant que le bird est encore dans la pille ? (bien sur, mon adversaire dispose des manas nécessaires)

Si non, je dois pouvoir joué cette carte pendant une des deux phases principales, mais quand exactement ai-je la priorité pour le joué sans qu'il n'y ai rien dans la pile ?

Merci d'avance, cette carte me perturbe :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/07/2010 22:40
Citation :
If there is a non-mana way to cast a spell, as with Pitch Spells, you may require that way to be used if it is possible to do so.


JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/07/2010 22:46
donc oui pour la FoW

tu es aussi obligé de lui faire jouer une des cartes si possible.
( par exemple si il lui reste que des lands en main et qu'il a deja landé,tu ne feras rien, mais si il n'a qu'un gatekeeper tu dois lui faire jouer si il peut payer les couts ... mais tu n'es pas obligé de choisir de le kicker )
le sort est joué pendant la résolution du word of command donc ca ne pose pas de probleme que cela soit un rituel ou une créature
Maldor
Merci
le 23/07/2010 22:52
J'avais compris pour la FOW grâce a la citation des regles.

Mais j'attendais les autres réponses.

Merci beaucoup, je comprends mieux la cote de la carte. C'est super polyvalent. Et d'une immondice qui me laisse sans voix ^^

Merci pour la réponse ;)
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
le 23/07/2010 23:24
Citation :
Si non, je dois pouvoir joué cette carte pendant une des deux phases principales, mais quand exactement ai-je la priorité pour le joué sans qu'il n'y ai rien dans la pile ?


quand il veut changer de phase.
Maldor
Hum ...
le 24/07/2010 0:14
Dans le même genre, si je joue le Word of Command et que je lui fais joué un Path to Exile sur une de ses créas.

Sachant que le texte du word est "c'est VOUS qui faites TOUS les choix demandé par cette carte"

Dans ce cas, je peux aussi décidé qu'il n'ira pas cherché de land ? puisqu'il est écrit "Its controller MAY search his or her library for a basic land card" il s'agirait donc d'un choix que je déciderai ?

Je me trompe ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 24/07/2010 0:19
If used with a card that allows your opponent to search his or her library, you do not get to look through that player's library. You get to name a legal card for them to take. If it is in the library, they take it. If not, you name another card. Repeat until you name one that they have. Remember that even on-resolution decisions are made by Word of Command's player.

Donc les choix à la résolution, comme le fait d'aller fetch un land, c'est toi qui le fais :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Note que
le 24/07/2010 0:23
Je trouve que le texte de base est plus clair que le nouveau texte oracle : le texte de base précise bien que tu dois choisir une carte qu'il peut jouer, s'il y en a une. Le nouveau texte dit juste "choisir une carte" puis "il doit jouer cette carte" et donc a priori ne force pas à choisir une carte jouable, alors qu'en fait on est bel et bien obligés de choisir une carte jouable s'il y en a une.
Maldor
Tiens !
le 24/07/2010 0:23
Merci pour la rapidité ^^

En parlant de fetch, si mon adversaire a deux land et un fetch en jeu, et que je veux lui faire joué une Vindicate (par exemple)

Est-il obligé de fetché pour pourvoir joué la carte ? Ou peut-il dire "j'ai pas de quoi la joué" et essayé de te faire les fesses en ne fetchant pas ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pas obligé
le 24/07/2010 9:05
Non, il n'a pas de quoi la jouer. Word of command dit très explicitement qu'il n'est tenu d'utiliser que la mana de sa réserve + la mana qu'il peut tirer de ses terrains. Or on ne peut tirer aucune mana d'un fetch (en général).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.