Siocnarf
Diminish
le 23/07/2010 10:29
Hello, une question à propos de diminish :

Mon adversaire a en jeu un Slivoïde musclé. Si je lance Diminish en ciblant ledit slivoide, sera-t-il 1/1 ou 2/2 ?

Même question en ciblant un Slivoïde métallique alors que mon adversaire contrôle aussi un Slivoïde musclé.

Je sais qu'il y a une histoire de couches là dedans, mais j'y comprends vraiment rien :/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/07/2010 10:47
2/2 et 2/2.

Les effets qui fixent la F/E sont appliqués avant les effets qui boostent la F/E.
Siocnarf
Ok
le 23/07/2010 10:51
Bah c'est super nul alors comme carte =( Moi qui me voyait la jouer en peasant...

Merci quand même =)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/07/2010 11:15
Ca reste un anti-bête pour 1 en bleu, c’est assez rare pour être souligné.
Heureusement qu’il ne vire pas les capacités en prime ^^
Conditionnel, mais en T3 ou en casual, ce se joue certainement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2010 11:35
En effet, même si elle est nulle dans le cas présent, elle ne l'est pas dans le cas général.

Face aux slivoïdes, mieux vaut faire perdre les capacités en plus, c'est sur. (avec Ovinisation par ex...enfin, tant qu'il n'y a pas de Slivoïde cristallin)
Siocnarf
Ouaip
le 23/07/2010 11:39
Dans ce cas je préfère forme du serpent qui fait piocher et qui est commune. On est en peasant tout de même ^^
C'est sur qu'en limité ça doit calmer, diminish sur une guivre 36/36...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/07/2010 13:53
Snakeform coûte juste 3x plus cher à caster, pas la même utilisation ;)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
ovinize
le 23/07/2010 16:30
rend la créa 0/1 sans capa mais ça reste un slivoide donc il prend les boosts des autres slivos et les capas des autres slivos aussi non?
ex: ovinize sur un random slivo alors qu'il y a un Talon Sliver et un musclé, il sera 1/2 init qd meme non?
BlackOnly
le 23/07/2010 16:44
pour le don et retrait de capacité, ca s'applique dans la même couche et on appliquera l'ordre du tampon horaire.

le Talon sliver a une capacité statique qui donne une capa aux autres slivos. le tampon horaire de son effet correspond à l'arrivée en jeu du talon sliver. le tampon horaire de l'effet d'ovinize correspond à la résolution du sort. donc dans le cas que tu donnes le random slivo sera 1/2 mais sans l'initiative
Slivers
Montpellier, France
Elfe
j'apprends un truc la
le 23/07/2010 20:54
je pensai que la capa +1/+1 et init etaient traitées de la meme façon, a savoir que l'init etant donné par une capa permanente, l'effet etait dominant par rapport a l'ovinize.
comme quoi... ^^

PS: comment ça se fait que les 2 capas soient traitées differement au fait? c'est juste parce que les modifs F/E n'ont pas le meme fonctionnement que les capas statiques?
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2010 21:37
dans l'ordre des couches ce qui modifie la F/E n'est pas au meme niveau que ce qui ajoute ou retire des capacités
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.