tapioca
Goldmeadow Harrier et Master Transmuter
le 16/07/2010 6:45
bonjourbonjour

voici ma question (et ce type de pb me préoccupe depuis longtemps) :

ais-je la moindre chance d'empêcher un Master Transmuter de comboter avec ma Goldmeadow Harrier ??
et oui, je crains bien que non, mais j'aimerais en avoir le cœur net, et comprendre pourquoi...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 16/07/2010 8:34
Si tu engage son master avec ton goldmeadow il pourra toujours faire son effet en réponse.
Il faut donc que tu trouve le bon moment pour le faire.
Par exemple quand il est full tap.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2010 8:40
en tout cas tu ne peux pas l'empecher d'utiliser sa capacité car le fait de s'engager est un cout et un cout ne passe pas par la pile il est payé des que la decision d'activée sa capacité est prise.

si il active sa capacité en premier, il engage sa créature et c'est trop tard pour toi.
si tu cibles sa créature en premier avec ton goldmeadow harrier alors tu devras payer les couts de la capacité de ton taper (c'est a dire l'engager et payer ) et en contrepartie la capacité de ton goldmeadow ira en pile.
ton adversaire aura donc le temps de payer le cout de la capacité de son transmuter (c'est a dire payer et l'engager) avant que la capacité de ton tapeur ne soit résolue. ensuite cette capacité se résoudra et essaiera d'engager le transmutateur lais en vain puisqu'il l'est deja



mais rasure toi personne ne peut t'empecher d'utiliser la capacité de ton goldmeadow harrier en l'engageant.
Krohm
le 16/07/2010 8:45
Citation :
et comprendre pourquoi...


C'est simple.

Engager le Master Transmter fait partie du coût de sa capacité.

Si son contrôleur récupère la priorité, tu n'as pas de moyen de l'empêcher de payer le coût d'une capacité à moins que tu aies un moyen de lui interdire de la jouer. (Mais qui doit déjà être actif, genre un sort avec split second déjà sur la pile)

En gros, tu n'a pas le droit de faire la moindre action entre le moment où le joueur adverse récupère la priorité et le moment où il a empilé la capacité du Master Transmuter et payé les différents coûts.

Sachant que le joueur en question récupères la priorité entre le moment où tu empiles la capacité du Goldmeadow Harrier et le moment où cette capacité se résout, tu n'as donc aucun moyen de l'empêcher d'utiliser la capacité du Master Transmuter.

tapioca
le 16/07/2010 11:40
bon, j'men doutais, mais là je capte bien, merci
Krohm, serais-tu le dieu de Conan le cimmérien ou bien aucun lien?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.