vic14
Metz, France

Sorcier
Jace
le 04/07/2010 21:08
Bonjour à tous

Voila j'ai deux question.

-Je joue un Jace, le sculpteur de l'esprit, de suite mon adversaire met une Foudre sur lui.
Ai je le droit de faire avant son effet "+2" ?

-Lorsque que mon adversaire attaque avec une grosse créature et je ne bloque pas, est ce lui qui choisis si c'est mon Jace, le sculpteur de l'esprit ou moi qui prendra les blessures de cette créatures ? Ou alors ce choix m'appartient ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
snaker126
Entraigues, near Avignon
le 04/07/2010 21:14
-C'est ton tour, tu as la priorité. Donc ton adversaire ne peut rien faire avant que tu ne lui ais cédé la priorité. Avant qu'il ne fasse quoi que ce soit tu peux donc activer la capa +2 de jace.
Etant donné que le +2 est un coût, Jace reçoit les marqueurs immédiatement et même si ton adversaire répond par un foudre a la capa il ne tuera pas l'arpenteur, qui descendra a 2 loyauté.

-Ton adversaire choisis au moment où il déclare ses attaquants lesquels attaqueront jace et lesquels t'attaqueront toi. Ensuite tu pourras décider ou non de bloquer.

Dans le cas d'un degat non-combat, c'est le controleur de la source du degat qui choisit ou non de rediriger les degats sur l'arpenteur.
vic14
Metz, France

Sorcier
Merci
le 04/07/2010 21:24
Merci beaucoup !
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/07/2010 21:28
Note qu'il y a des cas où ton adversaire pourra buter Jace avec sa Foudre.

Par exemple, si tu l'as lancé grâce à la cascade d'un Déni de réalité, comme le sort du Déni sera encore en pile à son arrivée sur le champ de bataille, tu ne pourras pas activer sa capacité tout de suite (vu qu'on ne peut l'activer qu'à un moment où on pourrait lancer un rituel). Tu seras obligé de céder la priorité à l'adversaire et il pourra alors lancer sa Foudre (et tu ne pourras pas y répondre vu que la capacité ne peut être activée qu'à un moment où on pourrait lancer un rituel)
ohrgg
Amiens, France

le 05/07/2010 0:16
Note enfin que le truc expliqué par snaker ne fonctionne que si tu decide de jouer le +2 de jace immediatement. C'est a dire qu'a ce moment la tu ne sait pas si ton adversaire a une foudre en main. Si tu attend de voire sa reaction, tu est baisé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.