pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
déphasage
le 03/07/2010 13:17
Bonjour,

je n'ai pas compris la capacité de cette carte: le déphasage. Ile de Téfeiri.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2010 13:50
En bref, tu ne pourras te servir de ton ile de Tefeiri qu'un de tes tours sur eux.

J'explique en gros, car c'est un peu complexe:

"En phase" et "hors phase" sont deux statuts que peut avoir un permanent (comme "dégagé" et "engagé").
Par défaut, les permanents sont toujours en phase.

Le déphasage, est une capacité handicapante.
lors de l'étape de dégagement d'un joueur,avant le dégagement des permanents, tous les permanents en phase ayant le déphasage que contrôle ce joueur passent hors-phase. Pendant ce même instant, les permanents que contrôle ce joueur hors phase repassent en phase.
En bref, ton Ile de Tefeiri sera un coup en phase, un coup hors phase (ça changera à ton étape de dégagement)

Reste plus qu'à expliquer ce qu'est être hors-phase... ^^

En gros, quand un permanent est hors-phase, c'est un peu comme s'il n'était plus sur le champ de bataille (d'ailleurs, dans des règles plus anciennes, il quittait vraiment le champ de bataille pour la zone hors-phase): il ne peut donc plus être affecté par quoique ce soit (sauf par ce qui précise que ça affecte quelque chose d'hors-phase) et n'a plus le moindre effet.

Après, il y a plein de règles plus ou moins complexes la dessus (par exemple, si un permanent passe hors-phase, les auras/équipements/fortifications qui sont attachés à lui passeront aussi hors-phase avec lui, les jetons cessent d'exister s'ils passent hors phase, les créatures qui repassent en phase ne sont pas affectée par le mal d'invoc, etc...)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2010 13:51
"qu'un de tes tours sur deux."
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2010 18:07
Citation :
Le déphasage, est une capacité handicapante.

c'est discutable
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2010 18:34
Je parle de la capacité "déphasage", pas des capacités du genre " : L'Éfrit de l'arc-en-ciel passe hors-phase."
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2010 18:43
ok j'avais confondu
pierree
Moi aussi, j'ai la vessie pleine :p
le 03/07/2010 19:10
merci, c'est bien ce que je pensais.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
pour rappel
le 05/07/2010 16:50
je me souviens que les effets d'arrivée en jeu ne se déclenchaient pas avec le phasing, alors que les effets de quitter le jeu se déclenchaient.

Par contre, impossible de me souvenir : c'est toujours d'actualité cette règle ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2010 17:05
Non, ils avaient changé ces règles par la suite:
les passages en phase et hors-phase ne déclenchent ni les capacités d'arrivée ni les capacités de sortie de champ de bataille.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
OK
le 05/07/2010 20:53
logique.

Merci :)
Ernest_Khalimov
Average MTG-Meta Fan VS, Average Arclight Phoenix
le 11/06/2021 12:16
Bonjour tout le monde, je vais poser une question dans un forum vieux de 11 ans (car c'est mon tout premier com sur ce site);
Est-ce que le "Déphasage" est utile à l'heure actuelle?
Krohm
le 11/06/2021 14:11
C'est de la nécromancie à ce niveau là :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/06/2021 15:32
Les cartes avec le déphasage ne sont pratiquement jouées nulle part. En revanche, les 3 cartes suivantes peuvent être jouée et sans avoir le déphasage, elles font appel à l'état "hors phase" :Oubliette, Teferi's Protection et Teferi, Master of Time
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/06/2021 15:54
il y a aussi Hors du temps sortie récemment.

Comme Oubliette, cette carte utilise le passage hors phase sur une durée indéterminée (alors que, normalement, un permanent hors phase doit repasser en phase à l'étape de dégagement de son contrôleur)


Sinon, il reste les vieilles cartes qui peuvent faire passer hors phase. Il n'y a rien de bien ouf, c'est vrai, mais bon, une Ride de réalité, par ex, c'est pas inenvisageable non plus dans certains formats.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.