Hymnto2
Annihilator et Cible
le 01/07/2010 23:01
Bonsoir à tous :)
Je contrôle un Emrakul, Déchirure des Éons.
Mon adversaire contrôle 5 Terrains, un Ajani Vengeant ainsi qu'un Jace, the Mind Sculptor. Donc un total de 7 Permanents.

Mon Emrakul attaque. Comment ça se passe?
1) Est-ce qu'il sacrifie immédiatement 6 permanents au moment ou je rentre dans ma phase d'attaque? (auquel cas j'attaque l'arpenteur qu'il n'aura pas sacrifié et je rase son board à 100%)

2) Est-ce qu'avant toute chose, je dois déclarer QUI j'attaque, et ensuite mon adversaire sacrifiera 6 permanents? (auquel cas il sacrifiera l'arpenteur que j'attaque avec Emrakul et ses 5 terrains, et me le lockera/unsummonera le tour suivant)?


Et juste une confirmation personnelle hors-sujet : J'ai 2 Vampires et je lance un Festin de sang. En réponse mon adversaire joue Foudre sur un de mes vampires. C'est un fizzle en règle?

Merci de vos réponses :)

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/07/2010 23:17
tu choisis d abord ce que tu attaque, ensuite il sacrifie ses 6 permanents.

pour l autre, la condition des deux vampires n est que pour lancer le sort, une fois que c est fait, on se fout pas mal que tu ait encore des vampires ou pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/07/2010 23:19
tu dois choisir qui tu attaques au moment ou tu attaques. c'est apres que tu as fait ton choix que la capacité d'emrakul se déclenche et va en pile et se résout.
réponse 2 donc

pour la deuxieme question un fizzle n'intervient que quand toutes les cibles sont devenues invalide. ici tu as une contrainte qui ne s'applique que quand tu joues. peut importe ce qu'il advient de tes vampires apres
Hymnto2 noID
le 01/07/2010 23:23
Merci pour vos réponses rapides :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.