guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
manland, bloqueur et protection!
le 30/06/2010 10:00
Bonjour^^

J'ai trois p'tites questions:

1: Mon adversaire déclare une créature attaquante, je le bloque avec la mienne, et il active son
Bois sauvage en éveil et me la colle en plus de son attaquant sur mon bloqueur, je lui dit que c'est pas possible vu qu'il à déjà déclaré ses attaquants et moi mes bloqueurs, j'ai raison ou tord?

2: je bloque par exemple une 5/5 avec ma Chevalière du Reliquaire qui est 3/3, puis-je dire: "je bloque avec ma chevalière, puis je l'engage pour allez chercher ma Steppes de Seijiri pour qu'elle soit protection contre X couleur, du coup je bloque ta créa et je meurs pas!"?

3: J'attaque avec ma Chevalière du Reliquaire,(encore^^) puis-je après que l'adversaire est déclarer son bloqueur, engager ma chevalière pour chercher une steppe de seijiri et la protéger contre la couleur de la créa bloqueuse?

Merci pour vos réponses ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ohrgg
Amiens, France

le 30/06/2010 10:05
1. Tu a raison.
2. Oui.
3. Oui, si elle était dégagée.
BlackOnly
le 30/06/2010 10:06
1) tu as raison, tout les attaquants sont déclarés au même moment (de plus il ne pourrait pas choisir d'attaquer une créature)

2) oui tu peux, après la déclaration des bloqueurs tu peux jouers des sort et capacités.

3) attaquer avec la chevalière va la faire s'engager et tu ne pourras pas l'engager pour sa capacité.
Sauf biensur si tu as reussi à la faire attaquer sans l'engager (par exemple en lui donnant la vigilance) auquel cas oui tu pourrais faire ce que tu dis
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 10:09
c'est quoi bois sauvage.

2)oui tu peux (pas contre x couleur hein! contre une seule couleur de ton choix mais ca devrait suffire)

3) heu elle a pas la vigilance la chevaliere. elle s'est donc déja engagée pour attaquer alors je vois pas comment tu pourais activer une capacité incluant dans son cout vu qu'elle est déja engagée
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 30/06/2010 10:21
Ok merci beaucoup^^

A++
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/06/2010 14:13
Citation :
c'est quoi bois sauvage.


Pour le coup, ya pas besoin du texte du manland vue la question posée en 1.
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 16:09
Je sais pas si ça méritait précision mais je le dis quand même :
2) En effet tu peux, ta chevalière va devenir 4/4 du coup (une plaine au cimetière de plus) mais attention, elle est engagée et elle n'infligera donc pas ses blessures de combat, impossible du coup de finir le 5/5 en question avec foudre par exemple.

3) Ici, si ta chevalière est vigilante, tu pourras aller chercher ton land pour avoir protection contre telle couleur. Mais quoi qu'il arrive, ta créature est désormais bloquée, ce n'est pas parce qu'elle a maintenant la protection contre la couleur de la créa qui bloque que ça change quelque chose. Donc tu ne pourras pas toucher le joueur avec ta chevalière.

Du coup une autre question me vient : attaque d'une chevalière avec vigilance, puis tap apres la déclaration des bloqueurs pour lui donner la protection, la chevalière inflige ses blessures de combat ? Je pense que non puisqu'elle est engagée, mais d'un autre côté on tap bien les créatures sans vigilance et elles infligent leurs blessures. Mais comme j'ai un doute, je m'en remet à vous.
BlackOnly
le 30/06/2010 16:14
@Taurnil

2) Faux une créature engagée infligera ses degats de combat

3) c'est vrai mais les degats infligée par la créature bloqueuse seront quand même prévenu (et c'était peut-être l'effet recherché par l'attaquant

l'engagment d'une créature n'influe pas sur les dommages qu'elle devrait infliger si elle prend part au combat
Darkent

Taurnil O_o
le 30/06/2010 16:16
Tu raconte des conneries, tu peut tres bien bloquer avec ta chevalière puis l'engager en utilisant une de ses capacités, je vois pas qu'est ce qui empeche à la chevalière d'infliger ses blessures de combat du au blocage malgré le fait qu'elle soit engagé.

c'est d'ailleurs deja connu en lgacy avec La mishra's Factory.

Et oui tu peut tres bien engager ta chevalière après avoir attaqué pour activer sa capapcités. A partir du moment ou tu as attaqué je vois pas qu'est ce qui t'en empeche. Une créature attaquante qui passe de degagé à engagé ou l'inverse a attaqué et infligeras ses blessures normalement

molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 16:32
Citation :
3) Ici, si ta chevalière est vigilante, tu pourras aller chercher ton land pour avoir protection contre telle couleur. Mais quoi qu'il arrive, ta créature est désormais bloquée, ce n'est pas parce qu'elle a maintenant la protection contre la couleur de la créa qui bloque que ça change quelque chose. Donc tu ne pourras pas toucher le joueur avec ta chevalière.


d'une certaine maniere c'est faux aussi

si la chevbaliere a la vigilance il peut attaquer et l'engager avant la declaration des bloqueurs pour activer sa capacité et lui donner une protection qui la rendra imblocable par les créature adverses pour peu qu'elles soient de la meme couleur
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 16:40
Ok bon, il me semblait qu'un point de règle disait : "une créature bloqueuse engagée n'inflige pas ses blessures de combat". J'ai du boire ou bien à une époque ça se passait comme ça, je me souviens de quand j'étais jeune joueur et que dans blanc/bleu je jouais Mère des runes on m'avait dit : "ok c'est bloqué, mais ta mère des runes inflige pas ses blessures de combat"

Donc y a t'il un époque reculée ou ça fonctionnait comme ça ou est ce que je traine ce bout de règle fausse depuis maintenant pas mal d'années ?

Du coup ok Molodiets, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 16:43
c'etait a une apoque lointaine
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 16:50
Ah, t'as une idée de vers quelle année ? L'histoire que j'ai raconté a du arriver en 1999 si mes souvenirs sont bons.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2010 16:52
c'etait avant la refonte des regles qui est arrivé avec la 6eme édition qui a introduit les degats passant par la pile et la pile qui se vide sort par sort au lieu de se vider d'un seul coup
Taurnil
Lille, France
le 30/06/2010 16:57
Owi :
Classique 6e édition
* Date de sortie : Avril 1999

Donc je suis périmé, mais genre bien comme il faut...
Je vais passer plus régulièrement ici, histoire de me remettre au gout du jour.
BlackOnly
le 30/06/2010 17:02
Citation :
si la chevbaliere a la vigilance il peut attaquer et l'engager avant la declaration des bloqueurs pour activer sa capacité et lui donner une protection qui la rendra imblocable par les créature adverses pour peu qu'elles soient de la meme couleur


tu as bien evidemment raison, mais je pense que Taurnil partais du principe qu'on restait dans la situation décrite initiallement où la question était :

Citation :
J'attaque avec ma Chevalière du Reliquaire,(encore^^) puis-je après que l'adversaire est déclarer son bloqueur, engager ma chevalière pour chercher une steppe de seijiri et la protéger contre la couleur de la créa bloqueuse?


Ne pas vouloir passer au travers des créatures adverses et espérer que l'adversaire bloque peut-être un choix volontaire
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 30/06/2010 20:22
Merci pour vos confirmation^^

a++
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.