Mradray
Clerc
Cantique et suspension
le 29/06/2010 15:30
Salut,
Je joue un cantique a la phase d'entretien de mon adversaire. Peut il mettre unÉclair de failleen suspension?
(ce n'est pas un sort).
En bref le Cantique selon Orime ne sert a rien contre une carte avec la suspension ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 15:34
au contraire le cantique est tout a fait utile contre les cartes en suspension.
si tu le joue tour 1 pendant l'entretien de ton adversaire il ne pourra pas mettre en suspension son eclair de faille qui est un rituel et ne peut etre mis en suspension qu'a tout moment ou il pourait etre joué

mieux, au moment ou l'adversaire retire le dernier marqueur temps de l'eclair de faille tu peux jouer cantique en réaction pour l'empecher de jouer son eclair, l'eclair restera donc éxilé a jamais.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2010 15:35
non il ne peut pas mettre de sort en suspension sous cantique, de même qu'il ne pourra pas jouer un sort en suspension du fait que, justement, il ne peut pas jouer de sort
Mradray
Clerc
le 29/06/2010 15:38
Pourtant le cantique empêche de jouer un sort pas de mettre en suspension ... ?
BlackOnly
le 29/06/2010 15:42
la suspension précise que tu peux mettre un sort en suspension si, à ce moment même, tu pourrais le jouer (au lieu de le mettre en suspension) hors ce ne sera pas le cas si un cantique a été joué
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 15:42
mais on ne peut mettre en suspension qu'a tout moment ou on pourait jouer le sort. donc si on peut pas jouer le sort on peut pas mettre en suspension
BlackOnly
le 29/06/2010 15:44
le "hors" au lieu du "or" est magique (plus encore que mon emploi du conditionnel après le "si")

Darkent

molodiets
le 29/06/2010 15:46
Hum...

j'aurais donc quelques questions à te poser:

Imaginons Ancestral visions
Il est bien precisé que l'on peut mettre la carte en suspension que si on "pourrait" jouer le sort.

Hors si le jeu ne nous permet pas de jouer ce sort car les cout inexistants ne peuvent être payés, je ne vois aps pk on pourrait la mettre en suspension ?


ou je me trompe ?
BlackOnly
le 29/06/2010 15:54
en fait le wording exact c'est
Citation :
“Suspend N—[cost]” means “If you could begin to cast this card by putting it onto the stack from your hand, you may pay [cost] and exile it with N time counters on it. This action doesn’t use the stack,”

Mradray
Clerc
Yop
le 29/06/2010 15:57
THX
Darkent

BlackOnly
le 29/06/2010 16:00
c'est en effet plus precis ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 16:06
mais ca ne répond pas completement a la question de darkent.
le cantique selon orim interdit de jouer un sort mais interdit il de commencer a le jouer en le mettant sur la pile depuis la main?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2010 16:06
c'est comme ca d'ailleurs que tu peux suspendre un Greater Gargadon sous Téfeiri, mage de Zhalfir en flash


JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/06/2010 16:08
bah oui puisqu'il il t'empeche de jouer un sort
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 16:11
jouer un sort c'est le mettre sur la pile, choisir les cibles et les modes et payer les couts. c'est donc un peu plus que commencer a jouer un sort en le mettant sur la pile

je repete donc: cantique selon orim interdit il de commencer a jouer un sort ou interdit il de jouer un sort?

vous m'avez mis le doute avec le wording
BlackOnly
le 29/06/2010 16:18
Cantique selon Orime interdit de jouer des sorts et dans ce cas le joueur ne peut pas "commencer à jouer un sort"

il y a même un point de règles spécial la dessus (comme quoi ils ont déjà eu à se poser ce genre de question)

Citation :
601.5. A player can’t begin to cast a spell that’s prohibited from being cast.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2010 16:26
ouais je crois que ça répond bien a ma question

merci blackonly.
krinein no id
le 30/06/2010 13:55
avec un Sceptre isochronique, peut on payer le coup de kick du cantique
BlackOnly
le 30/06/2010 14:00
avec le texte de cantique ca serait mieux :D

Mais lorsque on t'autorise à lancer un sort sans payer son cout de mana, tu peux (ou dois suivant le cas) tout de même payer ses couts supplementaires (comme le kick par exemple)
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/06/2010 18:00
Le texte du cantique se trouve en haut du topic. ^^
BlackOnly
le 30/06/2010 18:03
Oups tu as raison Lyo(j'ai du m'imaginer un nouveau topic ^^)

Toutes mes excuses donc
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.