Leechy
ordre après boardsweeper
le 22/06/2010 11:14
J'ai 5 pdv, j'ai un Rats des cryptes en jeu.

Mon adversaire a un Disciple du Caveau et 4 jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.

J'active la capacité de mon rat pour , et infliger 1 blessures à toutes les créatures.

Est-ce que je meurs?

En posant la question différemment, dans quel ordre vont les créatures de mon adversaire au cimetière? qui choisit?

D'avance, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/06/2010 11:17
tu fais 1 degats a tous les joueurs et toutes les creatures... tu passe à 4 et toutes les créatures vont au cimetiere

le disciple, en mourrant, voit partir ses amis mecanoptères,et 4 capacités vont se déclencher et aller dans la pile...

a leur résolution, si rien d'autre ne se passe, tu mourras !
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/06/2010 11:18
sachant que les 6 créatures vont au cimetiere en meme temps
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 22/06/2010 11:18
là n'est pas la question, tu meurs, le Disciple voit toutes les cartes qui partent au cimetière avec lui.
Ano1
plop
le 22/06/2010 11:18
Elles y vont toutes en même temps. La capacité du disciple se déclenche 4 fois. Tu meurs donc.

(Dans le même genre, avec 4 Zubera à la langue baveuse qui mourrait sur un pyroclasme, leur contrôleur mettrait 16 tokens esprit en jeu !)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/06/2010 11:19
oui, tu perds.

Les créatures sont toutes mises en même temps dans le cimetière, donc il n'y a pas d'ordre pour ça.

Comme le Disciple "voit" les créatures-artefacts aller au cimetière avec lui, sa capacité se déclenche pour chacune d'elle, donc quatre fois.
on aura donc 4 capacités sur la pile qui te feront chacune perdre 1 point de vie à leur résolution.
Darkent

hmmm
le 22/06/2010 11:19
tu active ta capa, elle se resout tu prend 1 blessure à cause du rat et tu met tout les thopter dans un cimetière (ils seront RFG apres evidemment).

donc la capa du disciple se déclenche pour chaque thopter mis dans un cimetière, donc 4 fois

si tu est son seul adversaire il peut choisir de te tuer, mais il doit y penser


j'ai bon ?
Leechy
le 22/06/2010 11:21
Citation :
le disciple, en mourrant, voit partir ses amis mecanoptères


C'est sur ce point que je voulais comprendre, comment peu-t-il déclencher sa capacité s'il est déjà mort?

C'est pour ça que je pensais que l'un des joueurs avait la priorité pour choisir dans quel ordre les cartes allait au cimetière.

ICi, c'est de token donc, ils vont au cimetière puis s'exile mais si c'était des permanents, dans quel ordre on aurais mis les cartes au cimetières. Qui choisit?
Darkent

c'est toi qui choisit
le 22/06/2010 11:22
comment tu les empile au cimetière mais elles y vont toutes en meme temps
Leechy
le 22/06/2010 11:23
C'est le contrôleur du sort/capacité qui les à détruit ou le contrôleur des créatures.

ça a son importance avec Goule cendreuse dans le cas ou c'est des permanents qui sont détruit.
BlackOnly
le 22/06/2010 11:25
Pour savoir si les capacitéss du type "sortie du champ de bataille" se déclenchent on se base sur leur existence avant l'evenement (l'evenement etant ici toute les créatures vont aux cimetière en même temps)

les tokens ne sont pas "exilés" après avoir été mis au cimetière ils cessent juste d'exister.

Pour l'ordre des cartes dans le cimetière c'est le proprio du cimetière qui decide dans quel ordre tu veux les mettres (au cas ou des cartes s'interresseraient à l'ordre du cimetière) mais encore une fois, TOUTEs les créas vont au cimetière en même temps
Darkent

c'est le controleur des
le 22/06/2010 11:25
permanents
BlackOnly
le 22/06/2010 11:27
pas le controleur mais bien le propriétaire des cartes qui decide de l'ordre des cartes qui arrivent en même temps dans le cimetière
Leechy
Merci
le 22/06/2010 11:28
Depuis le temps que j'avais le doute.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 22/06/2010 15:45
sachant qu'une carte ne peut aller que dans le cimetiere de son propriétaire, meme si ce n'était pas lui son controleur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.