Goffio

Légende
plusieurs questions
le 20/06/2010 17:58
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?

2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu (Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?

3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?

4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.

5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top


Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
snaker no id
le 20/06/2010 18:12
ça c'est des question :o

Pour la 1/ je pense que tu peux utiliser les capacitées de gideon comme si le kraj etait un arpenteur de loyauté 0 a la base. Et je suis sur que dans ce cas, on remplace le nom "gideon jura" par le nom "kraj experimental". Mais comme on peut pas attaquer une créature, euh...

2/Je pense pas qu'une phrase de ce type n'engage ton adversaire a quoi que ce soit, témoin ou pas.

3/Faudrait vérifier depuis M10 mais vu que ce sont le même type de capas, on applique le timestamp; le dernier effet arrivé s'applique.

Les 2 dernieres je m'y risquerais pas.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/06/2010 18:18
1) Kraj acquiert les capacités de Gideno. Tu peux activer une capacité de PW de Kraj une fois par tour en rituel. Si tu fais le [+2], ses créatures devront attaquer Kraj "si possible", or c'est pas possible.

Pour les autres je préfère ne pas dire de conneries et m'abstenir de répondre ^^"
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/06/2010 18:18
1) tu peux jouer une "capacité de loyauté" de chacun de tes permanents par tour, donc tu peux faire le +2, ou le 0 de gidéon avec le kraj, si il avait déja au moins 2 marqueurs loyauté tu aurais pu faire le -2, par contre, on est pas a yu-gi-oh, ton adversaire ne pourra pas attaquer une créature, donc le +2 ne fera globalement rien avec le kraj (sauf en cas de über-trix de l espace ou tu arrive a transformer ton kraj en PW pendant le tour de l autre)

2) il n est tenu a rien pour autant que je sache.

3) c est le plus récent des deux, entre humilité et wonder qui l emporte.

4) tu change la cible, mais tu ne peux pas redéfinir le truc en 1 sur deux cibles

5) flemme
Goffio

Légende
d'autres candidats?
le 20/06/2010 19:02
oki, merci pour toutes vos réponses!

pour la 5, c'est pas trop grave.

Par contre, pour la 2, j'aimerais plus de "précisions". C'est pas considéré comme une unsportive conduct? Pas de sanction, pas de Warning, rien de chez rien?

Légende
et
le 20/06/2010 21:04
pour la 2 tu n'es tenu a rien toi non plus

regarde l'exemple de ZeSword sur son report Legacy Madrid :

"j'ai 2 FoW et 2 cartes bleues" ennoncé a l'adversaire
l'adversaire joue un truc : fow
il joue un autre truc : re fow
l'adversaire concede :)
mat no id
le 20/06/2010 21:49
L'adversaire peut te dire ce qu'il veut tant qu'il n'est pas antisportif et qu'il ne ment pas sur des informations publiques (nombre de points de vie, cartes en main ....)
budbizar
Paris, France
le 20/06/2010 22:11
Dans tous les cas,
ne JAMAIS faire confiance à son adversaire :p

En tournoi ce genre de comportement arrive,
le bluf fait aussi parti d'une compétition même si ce n'est pas fairplay.
Darkent

Birdal de morde
le 20/06/2010 22:25
Ca c'est ce que j'appelle des putains de questions :D


1) si quelqu'un pourrait apporter une véritable confirmation quand à ce qui arrive vraiment dans le cas ou Expriment Kraj utilise la capa de gideon qui demande qu'on l'attaque.
5) j'attend toujours la réponse XD
Goffio

Légende
le 21/06/2010 1:05
merci à tous :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/06/2010 9:42
5/ le problème était de savoir si la carte révélée du dessus de la bibliothèque devenait un nouvel objet pour les règles ou non si on modifiait le dessus de la bibliothèque pour qu'elle ne soit plus sur le dessus puis qu'on la remettait sur le dessus.
Dans l'exemple, ça revenait à savoir si, après avoir activé la capacité que l'emprunteuse a piqué à un agame sur le dessus de la bibliothèque, on pourrait activer une nouvelle fois la capacité après avoir changé puis remis la carte sur le dessus de la bibliothèque.

À l'époque, il n'y avait aucune règle gérant le cas:
D'un coté, comme la carte ne changeait pas de zone, ce n'était pas un nouvel objet.
D'un autre coté, comme rien ne prouve que la carte est la même (seul un joueur a pu voir les trois cartes), ça doit forcément être un nouvel objet.

le problème a été réglé en ajoutant cette règle:
Citation :
401.7. Si un effet demande à un joueur de jouer avec la carte du dessus de sa bibliothèque révélée, et si cette carte cesse d’être révélée avant de l’être de nouveau, elle devient un nouvel objet.
Darkent

Ok merci Lyo :D
le 21/06/2010 9:58
nt
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pour le 5.
le 29/04/2020 15:49
Donc, pour résumer, avec Agame pèlerin parmi les 3 cartes du dessus de la bibal, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top on peut activer plusieurs fois la capacité de l'emprunteuse empruntée à l'agame, même si on laisse le même agame en fait (pour %1%G la première fois puis %2%G à chaque fois supplémentaire, donc).

J'imagine que c'est pareil si la bibliothèque contient comme *unique carte* un Agame pèlerin ? Et est-ce que la situation change si on a un moyen de *mélanger* notre "bibliothèque" (une seule carte, un agame) au lieu de faire un coup de toupie ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
svp ?
le 05/05/2020 19:45
Quelqu'un a la réponse pour le cas "bibliothèque à une seule carte" ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 05/05/2020 20:06
Oui, j'ai une réponse : en complément de la 401.7 citée par Lyo il y a 10 ans (et qui existe toujours mais est désormais 401.6), on a la 701.15c :

Citation :
701.15c If cards in a player's library are shuffled or otherwise reordered, any revealed cards that are reordered stop being revealed and become new objects.


Donc, ça marche pour le cas d'une bibliothèque à une carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci Anonyme1
le 05/05/2020 21:03
nt
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.