Darkent

Souverains de l'Alara perdue + Shourd
le 19/06/2010 13:54
Je contrôle Souverains de l'Alara perdue et Duelliste adroite.

J'attaque avec ma duellist, puis je chercher un eldrazi conscription dans ma bibliothèque et enchanter ma duelist alors qu'elle a le linceul


Sachant que sur la capa du souverain y'as marqué : "vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'aura qui pourrait enchanter cette créature"

Ca me fout le doute cette histoire
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

balise
le 19/06/2010 13:57
snaker no id
le 19/06/2010 14:26
Le linceul empéche simplement quiconque de CIBLER la créature.

Le texte du souverain ne parle pas de cible quelconque, simplement d'attacher directement une aura sur une creature (et pas de lancer un sort d'aura) donc tu peux.

En revanche, si la duelliste avait la protection contre le bleu par exemple (parceque protection contre l'incolore, j'ai un doute) tu n'aurais pas pu l'enchanter avec une Eel Umbra par exemple, car la protection empéche de cibler mais aussi d'enchanter la créature.
TonyMV
le 19/06/2010 14:26
oui car la capacité ne cible pas.

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Sovereigns+of...

je sais ca semble un peu tortueux mais bon ... c'est magic :p
Darkent

Oui je suis bien d'accord les gens
le 19/06/2010 15:03
Et je sais ce que c'est que le linceul simplement sur la capa du souverain y'a marqué " qui pourrait enchanter cette creature" or l'aura ne pourrait pas echanter la crea car elle a le linceul donc c'est la dessus que j'aimerais avoir des precisions
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/06/2010 15:14
si l'aura pourait l'enchanter mais pas etre joué dessus.

si la créature avait eu la protection contre les auras elle aurait pas pu etre enchantée.

si l'aura avait été un enchanter: artefact et que ta créature n'avait pas été un artefact elle n'aurait pas pu etre enchantée par cette aura non plus
Darkent

Ok je m'en doutais
le 19/06/2010 15:18
simplement c'est pas contre vous mais j'aimerais la confirmation de lyo ou un autre arbitre
snaker no id
le 19/06/2010 15:44
Pour une question comme ça j'vois pas besoin de confirmatio: ça cible pas et puis c'est tout :p
En plus t'as plus haut un lien vers le gatherer où le ruling est indiqué et ne peut pas vraiment être remis en cause.
Darkent

Ok
le 19/06/2010 15:47
j'avais aps vu le ruling !!
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2010 15:57
et, puis, je ne suis pas arbitre, moi ^^.
Darkent

Lyo
le 19/06/2010 19:25
oui je sais tkt ;)
ashalan

Légende
le 20/06/2010 12:32
question liée a aux mêmes cartes, sauf la duéliste. Quand la conscription arrive en jeu sur une créature attaquante, le boost s'applique dès son arrivé en jeu, donc dès l'étape de déclaration des attaquants, n'est ce pas ? c'est juste pour avoir une confirmation.

budbizar
Paris, France
le 20/06/2010 12:38
le +10/+10 pietos oui s'applique de suite
par contre comme la déclaration des attaquants a déjà été faite,
l'annihilateur ne se déclenchera pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/06/2010 12:40
Oui, les effets +10/+10 et le piétinement sont appliqués dès que l'aura est mise sur le champ de bataille (donc pendant l'étape de déclaration des attaquants, plus exactement pendant la résolution de la capacité des Souverains).
En revanche, même si la créature aura aussi l'annihilateur 2, l'annihilateur ne se déclenchera pas (car l'aura est arrivée après que les attaquants ont été déclarés)
ashalan

Légende
le 20/06/2010 22:40
merci c'est bien ce que je pensais pour l'annihilateur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.