Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
Destruction massive
le 09/06/2010 17:45
Bonjour à tous!
Je vais à l'essentiel, ma question sera assez simple. J'ai toujours eu du mal avec les mass destruction, type Wrath, pour savoir qui va au cimetière et quand et surtout qui en revient. Je sais que toutes les créatures sont considérées comme quittant le jeu "en même temps". J'ai un cas de figure qui répondra à quelques unes de mes questions :

Citation :
C'est le tour de l'adversaire. J'ai en jeu un Parangon de boisronce, une Parfaite impérieuse, une Druidesse de l'héritage, un Balafreur jumelame.
L'adversaire décide de jouer une Colère de Dieu. En réponse, je joue une Brume du chaudron.


Ma question : qui survit? Pourriez-vous s'il vous plaît me détailler en quelques courtes étapes comment et pourquoi?
Mon problème se situe notamment au niveau de la persistance, donc du retour du cimetière, et des +1/+1, -1/-1.
Merci à tous d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/06/2010 17:52
Désolé du double post, j'ai oublié une précision. Evidemment, je cible chacun de mes Elfes à la résolution de la Brume. Et je suppose qu'il me reste éventuellement 2 Lands pour pouvoir activer la capacité du Balafreur, pour corser la chose ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/06/2010 17:56
Si tes créatures n'avaient pas de marqueur -1/-1 sur elles, la capacité de persistance de chacune se déclenchera lors de leur mise au cimetière simultanée. Tu les mettras en pile dans l'ordre de ton choix car tu contrôles ces capacités (elles se résoudront dans l'ordre inverse).
Si tu ne veux pas que les 1/1 crèvent dès leur retour avec un marqueur -1/-1, il faudra les faire arriver après l'imperieuse et/ou le parangon. Et si tu veux que l'impérieuse profite de l'effet du parangon, il faudra qu'elle arrive après lui.
Bref, le mieux pour toi, est de mettre d'abord en pile les capacités de persistance des deux 1/1, puis celle de la parfaite impérieuse, puis celle du parangon.
BlackOnly
le 09/06/2010 17:57
si tu choisis de cibler toutes tes creas et qu'aucune n'a de marqueurs -1/-1 sur elle, les persistance de toutes les crea vont se declencher en meme temps.

Tu mettras les capacites sur la pile dans l'ordre de ton choix (je te conseille de bien choisir... faire n sorte que la parfaite imperieuse ou le paragon reviennent en premier)

puis tu resouds les capas (dans l'orde inverse) et fais revenir tes creatures dans l'ordre (avec entre chaque arrive en jeu la possibilité d'ajouter des capcites declenchees ou activer ... enfin je suppose que tu sais comment fonctionne la pile, si tu veux plus de details n'hesite pas)

attention les SBA sont verifiees entre chaque resolution. Si une crature 1/1 revient avec un marqueur -1/-1 sans autre effet qui la booste elle retournear au cimetiere en un temps record)

suivant l'ordre que tu choisis pour les capacitees declenchees de la persistance tu peux arriver a differentes solutions
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2010 17:58
Déjà quand tu joues Brume du chaudron il faut que tu choisisse tes cibles. Je suppose que tu cible les 4 créatures.

On résout brume: toutes tes créatures ont la persistance.
On résout colère, on les met toutes au cimetière. Comme elles ont la persistance, la capacité se déclenche pour chacune d'entre elle, et on les met sur la pile.
Dans le cas où toutes les capacités sont contrôlées par le même joueur comme c'est le cas ici, ce joueur les met dans la pile dans l'ordre qu'il veut.

Dans le cas présent, le mieux qu'il y ait à faire c'est:

***Haut***
Persistance Parangon
Persistance Parfaite
Persistance Balafreur
Persistance Druidesse
***Bas***

On résout la persistance de parangon: Il revient avec un marqueur -1/-1.
On résout la persistance de parfaite: Elle revient avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1. Les deux sont retirés immédiatement.
On résout la persistance de balafreur: Il revient avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1. Les deux sont retirés immédiatement. Il est 2/2 grâce à parfaite.
On résout la persistance de druidesse: Elle revient avec un marqueur -1/-1 et est 1/1 grâce à parfaite.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/06/2010 17:59
ps: la capacité du balafreur n'a aucune importance. S'il arrivait 0/0, il ira au cimetière sans que tu aies le temps d'activer sa capacité.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/06/2010 18:09
Très bien merci beaucoup. Oui BlackOnly, je connais bien la pile maintenant, j'en ai bien pris l'habitude même si je ne suis pas un expert (en tout cas merci de demander). Ce qui me manquait c'était de savoir que les capas de persistance de chacun passaient par la pile dans l'ordre de mon choix. Ok alors je peux sauver tout le monde, c'est une bonne nouvelle ^^
Merci encore pour vos réponses rapides, claires et concises! Je vais pouvoir revoir l'utilité de mon splash noir dans mon tribal ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.