jeandoozz
Qui meurt en premier ?!
le 09/06/2010 16:31
Bonjour bonjour, je joue un deck avec Runeflare Trap, mon adversaire est a 8 pv, je suis à 3. C'est à son tour, il pioche et se retrouve avec 9 cartes en main dont... une Foudre ! Je lui fait le trap, en réponse il me foudre.

Qui gagne ? Lui parce que sa foudre se résout en premier ou autre chose ?

Et à y être, on se défausse en cas d'excédent de carte uniquement à la fin de son propre tour ou aussi à la fin du tour adverse ? C'est à dire que si mon adversaire a 7 cartes en mains et que je lui fais Signature de sang dessus, va-t-il se défausser de suite ou seulement à la fin de son tour ?

Merci d'avance savants magic villois.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 09/06/2010 16:37
En effet Foudre se résout avant ton trap. Tu tombes donc à 0 pv, et aussitôt tu as perdu.

Si cela arrive en multijoueur, cet adversaire ne perdra pas car on retirera ton sort de la pile avant qu'il ne se résolve (et tout les permanents que tu possèdes aussi bien entendu).
Dizdemon
France
Slivoïde
le 09/06/2010 16:37
1. C'est lui qui gagnecar en effet c'est la Foudre qui se résout en premier.

2. Seulement à la fin de son tour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/06/2010 16:38
les sorts se résolvent dans l ordre "premier entré, dernier sorti" donc la foudre te tuera, et donc la partie s arretera avant que ton adversaire ne meure en hurlant.

et on défausse a la fin de son tour en effet (a l étape de nettoyage, en pratique)
jeandoozz
le 09/06/2010 16:39
Merci les gens.
Darkent

jeandoozz
le 09/06/2010 17:31
sign in blood c'est du sorcery on est bien d'accord hein ?
tu peut pas le jouer pendant le tour adverse hein?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2010 17:42
d'où sa question

earthquake
le 09/06/2010 22:59
J'en profite : un earthquake à 5 par exemple alors que je suis à 3 et mon adversaire à 4, y a-t-il match nul ou gain de la partie pour lequel des deux ?
budbizar
Paris, France
le 09/06/2010 23:03
ça dépend du texte de la carte :p
budbizar
Paris, France
bon je suis tout seul alors je réponds quand même :p
le 09/06/2010 23:16
Tremblement de terre

A la résolution de ta carte il va infligé 5 à chaque joueur.
Tu te retrouve donc -2 et ton adversaire à -1.
Après la résolution, avant qu'un joueur n'ai la priorité on vérifie les SBA.
Vous êtes tous les 2 à 0 ou moins vous avez donc tous les 2 perdu en même temps.
-> match nul.
Par contre tu peux très bien conséder dans ce cas c'est ton adversaire qui gagne :p

Citation :

104.4a Si tous les joueurs restant dans la partie perdent simultanément, la partie est un match nul.

Budbizar
le 09/06/2010 23:20
En général je concède en faisant le Tremblement de terre : c'est plus sport en casual.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.