Légende
Question sur la capacité "split second"
le 06/06/2010 16:20
Bonjour,

je ne comprend pas la capacité "Split Second", qu'on retrouve par exemple sur Grāce de l'ange.

Une fois jouée, puis-je jouer un Ad nauseam ou un sort de rituel/ephemere quelconque? ou je ne peux jouer que des messes noires/capacité tel que pétale de lotus?

merci pour ceux qui pourront m'expliquer clairement le fonctionnement de cette capacité :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2010 16:23
tant qu'un sort avec fraction de seconde est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou activer des capacités activées. Il faut attendre que le sort avec fraction de seconde se résolve pour pouvoir jouer a nouveau un sort (d'ephemere,de rituel, de créatures etc) ou pour pouvoir activer une capacité a nouveau

Légende
le 06/06/2010 16:26
donc, je lance mon sort, je ne peux donc plus perdre blabla, puis je peux jouer sans soucis mon ad nauseam, merci ! (je comprends pas vraiment l'intéret de cette capacité split second^^)
BlackOnly
le 06/06/2010 16:27
mais on peut toujours activer des capacites de mana.

cependant messe noire n'est pas une capacite de mana.
BlackOnly
le 06/06/2010 16:31
l'interet de la capacite tiens souvent dans le fait que l'adversaire ne peut pas repondre a ces sorts (par un contre, un ephemere quelconque ...)

si par exemple tu es a 3pv. ton adversaire joue une foudre . en reponse tu joues grace de l'ange pour eviter de perdre. et bien ton adversaire ne peut pas repondre par une autre foudre pour te faire perdre avant la resolution de ton sort.

Légende
le 06/06/2010 16:46
okay j'ai pigé, merci !
venitien
le 06/06/2010 22:51
Je precise qu'une mue peut être utilisée en réponse (par exemple l'Apprentie videmage).
Darkent

Je precise aussi
le 07/06/2010 13:42
que contrepoid veras sa capacité declencher quoi qu'il arrive et pourras contrer le sorts au cas ou il a le meme CC

pareille pour chalice

etc. etc..
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/06/2010 14:58
n'importe quelle capacité déclenché qui doit se déclencher en temps normal, le fera... meme sous split second

pas que CotV et Counterbalance
Darkent

juni0r
le 07/06/2010 15:31
oui je suis pas con merci :)
Darkent

juni0r
le 07/06/2010 15:31
je citais des exemples connu...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.