MVarticles
Mangoustes au GP Madrid
le 03/03/2010 20:48
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1

Légende
first
le 03/03/2010 20:55
bon je vais lire
Fuck shit up

le 03/03/2010 21:16
Encore GG Monsieur le papa.
ohrgg
Amiens, France

le 03/03/2010 21:21
Joli.
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/03/2010 21:33
Je m'attendais, un peu comme tout le monde, à ce qu'il y ait ~ 1300 joueurs à ce GP et quand je suis arrivé sur le lieu du tournoi, la première chose que je me suis dit c'est "marrant ça, on dirait presque qu'il y a plus de joueur qu'à Paris".

On est rentré dans la salle parmi les premiers en s'incrustant avec des montpellierins (orthographe?) et il y avait déjà plus de place assise pour se poser. La salle était à peine plus grande que celle de chez disney, elle était beaucoup moins classe aussi et surtout il n'y en avait qu'une.
J'ai vu le pire "sitting" de ma vie, j'ai passé 15 minutes (de vraies minutes) à trouver ma place. Elle était dans le hall d'entrée sur une table de bar "heineken" sans chaise obv. Pensez à me demander la photo.
D'ailleurs j'étais pas le seul à ne pas avoir de chaise, à vue de nez il en manquait bien 500, mais heureusement qu'il y avait des joueurs avec des byes comme ça à peu près tout le monde a pu en récupérer une avant la fin de la ronde 1. ^^ A voir sur le site de wizards la photo avec les arbitres qui courent partout pour fournir des chaises aux joueurs debout...
Alors évidemment fallait pas compter sur plus de 20 cm de large sur la table pour poser son deck ses lands et son calepin. L'espace d'un instant j'ai eu une petite pensée pour les joueurs de paquet dredge :Laughing:

Tout ça pour dire que j'étais plus à l'aise y'a deux semaines au tournoi de la boutique de Lorient avec 20 joueurs.


A part ça, le legacy c'est toujours génial à jouer. J'ai adoré les parties que j'ai faites, toujours hyper disputées (je suis pas tombé contre combo).
Sur les 2200 joueurs, il y avait 1600 espagnols et je pense à peu près autant de tapis de jeu :Shocked:
Le deck le plus populaire semblait être Bant Progenitus, j'en ai rencontré 4 dans la journée et j'ai gagné à chaque fois sur le fil.
Je perds contre Zoo, d'ailleurs si quelqu'un a une tech pour gagner avec Gobelins face à volcanic fallout quand l'adversaire bourre à tous les tours avec 2 nacatl je suis preneur. Je vois pas bien ce que j'aurais pu faire.
Je perds contre un paquet life from the loam avec des rêves dévastateur MD et SD (burning wish) qui me flinguent mon board et m'empêchent de repartir avec ringleader. D'ailleurs je viens juste de m'apercevoir que je me suis fait roucoulé en beauté parce que à aucun moment le gars ne s'est défaussé au hasard. :Very Mad:

Et en dernière ronde je m'incline face à réanimateur parce que autant, une fois que je suis prévenu, genre, à la deux, je peux jouer autour de Iona (fiole, larbin, etc.), autant Akroma je peux rien faire contre si je vois pas mes tormod's en main de départ.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 03/03/2010 21:34
Gg! =)
Dr. Z0!d

Légende
le 03/03/2010 22:06
Les reports de ZS, quand il n'y en a plus entre tes seins il y en a encore dans ton cul !
f
le 04/03/2010 21:08
@phil : gobs vs akroma, c'est embêtant, wais =\ sinon gg toi aussi

ZS, je t'abaise mon chapeau bien bas, mec :) Belle liste, et plays corrects ;) ça va le report ^^
D'ailleurs si qqun a un deck à prêter pour le GP Bruxelles histoire que je puisse faire un peu de T2 ;p
ohrgg
Amiens, France

Excellent ce jeu!
le 04/03/2010 21:29
Mulligan à 6, on garde une main moyenne:
"L'Ètude n'est pas un simple passe-temps destiné à charmer les loisirs entre tes seins; c'est le travail sérieux d'hommes vivant des conquêtes qu'ils font sur la nature, et cherchant à connaître ses lois, pour les plier au service de l'humanité dans ton cul."
Dunoyer

Un tour 1 timide:
"Toute notre dignité consiste dans la pensée: travaillons donc a bien penser entre tes seins, voilà le principe de la morale dans ton cul."
Pascal

T2, un premier play encourageant:
"L'attention est une prière naturelle entre tes seins par laquelle nous obtenons que la raison nous éclaire dans ton cul."
Malebranche

T3, on est chaud:
"On ne saurait si bien concevoir une chose et la rendre sienne lorsqu'on l'apprend des autres entre tes seins que lorsqu'on la découvre soi-même dans ton cul."
Descartes

T4, on trashtalk un peu:
"L'heureux effet des vertus paternelles se prolonge à notre insu entre tes seins, et ressemble à l'action de la Divinitée sur notre âme dans ton cul."
Mme de Stael

T5, on pose les win conditions:
"Il n'y a peut être point de vérité entre tes seins qui ne soit à quelque esprit faux matière d'erreur dans ton cul."
Vauvenargues

T6: le play ultime:
"Moins l'homme est éclairé, plus son intérêt personnel est impétueux entre tes seins, et plus en même temps il est resserré dans une sphère étroite et ignoble dans ton cul."
Benjamin Constant

T7, l'overkill, sans lequel il n'y a pas de belle partie:
"Ne faites pas à autrui entre tes seins ce que vous ne voudriez pas qui vous fut fait dans ton cul: l'observation exacte de cette maxime fait la probité. Faites à autrui entre tes seins ce que vous voudriez qu'il vous fut fait dans ton cul: voilà la vertu."
Duclos

Je remercie M. Noël, inspecteur général de l'université de France pour son deck "Leçons de philosophie Morale" dont la liste a été déposé à Paris chez Le Normant en 1834, et que je playtest depuis 10 sans jamais avoir réussi a en tirer toute la quintessence. Voila qui est fait.
f
le 04/03/2010 21:34
gg ohrgg aussi ;p

ZS ta liste est postée sur TheSource - ça les intéressait beaucoup pour leur top32 de listes du GP (puisque c'est pas WotC qui va le faire ><)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/03/2010 23:36
Citation :
avec des montpellierins (orthographe?)


Montpellierains

Mais je n'y étais pas ^^
Lobotomisateur
Saguenay, Canada (Québec)
le 05/03/2010 4:26
Lu, et ça donne vraiment envie d'aller en GP quelque part.

(Magic au Québec, c'est la m****, y'a un GP au deux ans à moins de 6h de voiture de chez moi..... Sinon, c'est 12h et plus)

Bravo pour la performance, et le deck m'a l'air assez amusant !

le 05/03/2010 10:28
Nice report. :o
turin

Légende
le 05/03/2010 13:48
GG Yann ! c'est dommage tu finis très prêt d'une qualif a San Juan (top 16)

Ce sera pour Bruxelles ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/03/2010 14:16
Citation :
je gagne contre Bant à cause de son mulligan à 7


J'aimerai bien faire ça parfois :'(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Emrad
le 05/03/2010 15:17
Toi aussi, viens jouer une ronde à 22h quand t'en es à ta 9e ronde de la journée... tu verras, les gens sont fatigués :)

Légende
quand je disais
le 05/03/2010 15:49
qu'à un GP, il fallait avoir une bonne condition physique. Ce n'était pas une blague :p

Survival of the fittest, c'est ainsi qu'il faudrait sous titrer les GP.
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/03/2010 16:22
Bof, lors de ma dernière ronde je suis parti vachement optimiste vue la gueule de mon adversaire. Il était vraiment claqué, genre il avait les yeux rouges et il baillait entre chaque play. Hé ben, ça l'a pas empêché de me rouler sur la gueule.

Du coup, la condition physique c'est bien, mais un deck qui déroule tout seul, c'est mieux.
cirdan pompom
le 08/03/2010 2:37
merci les gars (zs et lôtre) pour les articles, tjrs un plaisir
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Punaise
le 06/04/2010 12:11
Je me souvenais que j'avais battu vraiment des bons joueurs en D2 (essentiellement parce que j'étais le premier à 4 défaites), mais je me rends compte que j'ai battu un mec 12e au total, qui me dédicace une putain de ronde dans son report:

"Round 11: Yann Barsamian - Canadian Threshold - Loss

Yann is playing Canadian Threshold and for the first time in the tournament I somehow feel outplayed on every single turn, but can’t really explain why. Yann slows me down with Spell Snare, Stifle and Vendilion Clique in the first game and buys himself enough time to kill me with Nimble Mongoose.

In game 2 I have to fight through Spell Pierce, Divert, Daze and Force of Will and just don’t get there."

Ce mec était trop un beau gosse en plus, il avait la tête de son deck, chuis limite deg de l'avoir sorti du Top 8 :)



J'ai aussi trouvé le deck Cenn's Enlistment dont je parlais :)

le 06/04/2010 14:00
Classe son report aussi d'ailleurs. :-)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.