hc59630
Dunkerque, France
[deck] elfes
le 19/05/2009 14:50
bonjour
j'aimerais me monter un deck elfes pour jouer en peasant.
en fouillant un peu j'ai trouvé cette liste:

20 Forest/ Forêt

2 Elvish Berserker/ Berserker elfe
2 Quirion Ranger / ranger quirionais
3 Defiant Elf / Elfe provocateur
3 Elvish Branchbender / Elfe courbebranche
3 Imperious Perfect / Parfaite impérieuse (U)
3 Taunting Elf / Elfe moqueur
3 Treetop Scout / Eclaireur arboricole
4 Essence Warden / Garde d'essence
4 Llanowar Elves / Elfes de Llanowar
4 Timberwatch Elf / Elfe gardebois
4 Wellwisher / Sibylle des fontaines

4 Wirewood Pride / Fierté de brinbois
2 Overrun / Envahissement (U)

ainsi que celle de farandar dans son tour d'horizon
mais ne connaissant pas le format, j'aurais besoin de conseils

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/05/2009 15:14
20 foret : c'est bien bien trop.
2 Elvish Berserker : superbof, redondant avec defiant
2 Quirion Ranger : pourquoi ne pas en jouer 4 pour réduire le nombre de terrains ?
3 Defiant Elf : bof
3 Elvish Branchbender / Elfe courbebranche : peut-êtr eun de trop, c'est cher quand même
3 Imperious Perfect / Parfaite impérieuse (U)
3 Taunting Elf : bof
3 Treetop Scout : redondant avec le defiant
4 Essence Warden / Garde d'essence : wellwisher fait gagner plus, et l'un comme l'autre devraient être en réserve
4 Llanowar Elves / Elfes de Llanowar : pourquoi ne pas en jouer 8 (Elfes Cordelliens) pour réduire le nombre de terrains
4 Timberwatch Elf / Elfe gardebois : rien à dire
4 Wellwisher / Sibylle des fontaines : oui mais en réserve

2 overrun : overkill et très lourd à sortir, si tu veux le sortir tour 5 ou 6, il y a des chances que tu te sois fait ratiboisé par un pyroclasme de passage, et avant, ben ça sera juste moins fort du fait des producteurs de mana engagés pour le caster (et encore t'en as pas tant que ça).

L'avantage de ta liste c'est qu'elle est en théorie totalement immunisée à Echoing (truth ou decay). En pratique, la liste qui est proposée dans le gauntlet l'est tout autant, mais sort BEAUCOUP plus vite sans souffrir de problèmes de mana.
hellrick
vie?
le 19/05/2009 16:35
J'ai une question bête: pourquoi les elfes qui font gagner de la vie doivent ils systématiquement être joués en réserve?

Sinon il me semble qu'il manque clairement
4 priest of titania
2 quirion ranger de plus

Sinon dans un deck elfball combo je joue perso Vitalize x4 et je trouve ça très sympa
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/05/2009 17:05
Parce que les elfes qui font gagner de la vie prennent la place des elfes qui tuent l'adversaire.
Or l'idée de base c'est de tuer l'adversaire. Il n'y a que deux decks qui peut tuer plus vite qu'elfes, c'est Slivers (et la gagner des points de vie c'est inutile parce que Virulent sliver te fait les pieds) et Grapeshot.

Contre tous les autres decks, c'est inutile, tout simplement parce que tu tues avant.

Priest of titania est inutile tant qu'il n'y a pas 8 Llanowar, et à ce moment là, dans ce deck elle devient inutile, le trop étant l'ennemi du bien (le deck ne pioche pas assez pour exploiter toute la mana que fournit la prêtresse) Par contre 4 quirion ranger, c'est indispensable pour ne pas à avoir jouer 23000 terrains.
hellrick
thanx
le 20/05/2009 14:19
Ok...je pense trop en terme de T2 ou étendu, quand je jouais elfes et que le gain de PV était crucial contre Tog par exemple.

Pour la priest of titania je la voyais dans un deck combo avec distant melody et torch associé à 4 quirion et 8 Llanowar...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/05/2009 14:33
Tout à fait valable alors, en effet :)
Feudhivert
France
Elfe
le 19/06/2009 21:53
Wren's Run Vanquisher est t'elle une bonne option? Lorsqu'on la sort sa peu faire mal le tous est surtous d'avoir un elfes a montrer
Je ne vois pas le guerrier elfes il a un coup tous a fais potable et un des rares elfes resistant si on peut dire
La parfaite imperieuse mouer mais j'ai toujours la nostalgie du champion elfe a mettre en reserve c'est vrais
Plutôt qu'un over run une "celle qui ignore la prudence" peut peut être faire l'affaire pour moins cher apres c'est chaqu'un sa facon de jouer

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je mets toujours 2 dégradation dans mon deck elfe aux moins il ont toujours un endroit ou se placer

Pour le defiant je prefere mettre des éclaireurs arboricole
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:)
le 20/06/2009 2:52
Dans les slots unco, à choisir entre un gros 3/3 pour , ou une petite 2/2 pour qui va grossir tout les pitits elfes, le choix est vite fait :) et ça rend les Nausea caduques aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.