MVarticles
Règles de l’Empereur
le 15/06/2005 10:24
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yoann Lemain
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouaich
le 15/06/2005 10:25
Très sympa, dommage qu'il manque une bonne partie de la traduction (Redéfinition de vous et de 'votre adversaire'). Et un bon tutorial se veut avec des exemples, tu les as presque tous zappés... si t'as le temps, envoie la fin de la trad je l'updaterai !

Légende
yop !
le 15/06/2005 12:46
Bah je l'ai traduit "redéfinition de vous..." !
M'enfin c'est vrai que j'ai un peu taillé du texte y'avait pas mal de trucs qui me paraissaient superflus ^^
En fait, j'ai surtout viré toute la partie "Global vs. Targeted Effects", je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur en parle, lorsqu'il dit par exemple que "Hordes démoniaques" est ambigüe lorsqu'on joue à plusieurs, je ne sais pas où il va chercher ca :
"Créature : Démon 5/5
T: Détruisez le terrain ciblé.
Au début de votre entretien, à moins que vous ne payiez BBB, engagez ces Hordes démoniaques et sacrifiez un terrain choisi par un adversaire."
Je ne comprend même pas comment il peut supposer que l'on puisse cibler plusieurs adversaires !
Mais si tu trouves que cette partie serait tout de même utile, pas de problème, je la traduis et hop !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui...
le 15/06/2005 12:53
C'est ce que je voulais dire, avec le sous titre Deciding Who "Your Opponent" Is. Je trouve que ça a vraiment son importance, parce que c'est un format casual, que les gens n'ont pas le texte oracle sous les yeux, tout ça...

J'aimerais bien que tu rajoutes les exemples et cette partie là. Des trucs que tu enlèves comme 'l'équipe qui commence est désavantagée' ou 'vous pouvez décider de mettre la portée à 1 siège par ex' me paraissent vraiment sympas et tu les as jugés superflus, enfin bon.
Dr. Z0!d

Légende
oula
le 15/06/2005 13:29
c'est encore Magic ça ? =)

Légende
hop !
le 15/06/2005 16:10
ok ben je vais rajouter tt ca kan j'aurais le temps pas de pb je t'everrai ca ;)
yesman
Chevilly Larue
le 21/06/2005 0:45
c'est sympas d'avoir des règles mieux définies sur le sujets, et en français je vous en remercie.
le problème qui s'est posé a nous dans ce type de jeu portais sur la pile. peut-on ciblé dans la pile un sort controlé par un adversaire hors de porté ? Par exemple un empereur ne possèdant dans son jeu que des contresorts, trou de memoire envellopement etc... peut-il totalement bloqué le jeu ? y compris en contrant les sorts lancés par l'empereur adverse. les opinions trop divergentantes en la matière nous ont obligé a abandonné ce mode de jeu.
( mon anglais approximatif, ne m'as pas permis de resoudre ce problème, mais peut-etre n'ai je pas tout compris.)

Légende
hip !
le 06/07/2005 10:20
si la limite des sorts a été limitée à 2 joueurs, un empereur ne peut cibler l'autre (ou un sort que ce dernier a lancé) à moins que l'effet ne soit global ou ne cible une créature de l'empereur ayant été déplacée sur le terrain d'un de ses généraux...
Ainsi trou de mémoire et enveloppement ne peuvent être utilisés dans cette configuration par un empereur contre un autre !
ravemaster
nul
le 09/07/2005 10:45
je trouve que les règles sont un peut bidon désoler de le dire mais bon ces vrais si on peut attaquer tout de suite l'empereur je ne vois pas l'utiliter de faire des régles le type qui se présente comme empereur va se prendre des cartes dans la tete s'en arret et ne pourra rien faire ces bidon et en plus on ne comprend rien a ces règle
vassili
question
le 09/07/2005 14:07
la pile n'est pas commune alors?

Légende
a ravemaster
le 10/07/2005 18:43
ého

ces règles ne sont la qu'à titre indicatif, personne tempêche de jouer avec d'autres règles, simplement celles-la sont celles présentées par wizard sur leur site

ensuite on ne peut pas attaquer l'empereur directement, apprends a lire.

Légende
a vassili
le 10/07/2005 18:51
je pense que la pile est commune mais simplement on ne peut pas cibler les sorts lancés hors de portée, c'est un peu comme si l'on rajoutait a la fin de chaque effet : "cet effet ne peut affecter une cible en dehors de sa portée" (à moins que ce ne soit un effet global)
dans ce cas, lorsqu'on résoud la pile, le contresort est simplement sans effet...
ravemaster
bof
le 12/07/2005 14:23
je ne voie pas ou il y a marquer que l'on ne devait pas attaquer l'empeureur donc on peut le butter des le début
Kamarad
-, -
hum
le 13/07/2005 6:02
je sais pas vous mais quand on fait un empereur ca roule toujours dans le meme sens uhuh

Légende
a ravemaster
le 13/07/2005 13:15
Les joueurs s’assoient en cercle, une équipe en face de l’autre, chaque Empereur étant assis entre ses Généraux (deux Lieutenants encadrent les 3 premiers si l’on joue en équipe de 5, etc.)

en ait, c'est peut-être mal expliqué, mais les joueurs sont en cercle, donc pour attaquer l'empereur avec des créatures il faut d'abord tuer un général, mais il est vrai que, comme les sorts ont une portée de 2 joueurs, un général peut blaster l'empereur adverse (mais un empereur ne peut en blaster un autre tant qu'un général n'est pas mort)
ravemaster
régle
le 18/07/2005 11:03
ouai dac merci mes bon je trouve que les régle sont mal faite voila quoi aller merci du renseignement Silverelfic
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.