MVarticles
You make the card
le 11/02/2005 11:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Twix
OGC
:o²
le 11/02/2005 13:49
Prems a posté :)
armel
Magictrade.org, France
ZzZ
le 12/02/2005 13:30
Juste pour dire que les pinceaux des fonds sont pourris...
Que les fonds multicolors sont moches...
En dégradé, c'est plus beau !
Que vaut mieux mettre pour les couleurs de manas les code Hexadécimal...

Et juste un peu de pub pour :
http://larme.populus.ch
C'est mon petit site où y'a un beau tutorial(pas encore fini, mais en cours de finition) pour faire des FC (fun card) sur Toshop ('Adobe Photoshop)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
...
le 12/02/2005 14:55
Ecoute monsieur, j'ai pas du tout envie de jouer à "qui est-ce qui a la plus grosse" avec toi.

J'aurais eu peut-être vachement envie d'avoir une vraie discussion avec toi pour améliorer le tout, mais vu comment tu le prends, ne t'attends pas à une seule remarque constructive sur ton méga site de la mort qui est tellement bien de ma part.
trade
ben non
le 12/02/2005 15:08
parce que c est moi qui est la plus grosse!

pardis
eternelreveur
Nara, Japon

chuis fan
le 12/02/2005 15:10
de la villa des MasterZ :P

Thx Zesword ^_^
armel
Magictrade.org, France
ZzZ
le 12/02/2005 17:20
Je dis justece qui pourrait être amélioré !
C cala critique !
Je ne dis pas que mon site est trop trop fort, nan, loin de là !
Je veux juste aide les FC makeurs...
armel
Magictrade.org, France
ZzZ
le 13/02/2005 10:27
Pour faire un pinceau zoli, faut avec la police MagcSymbol2004 taper "ils"...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lol
le 13/02/2005 11:39
Ouaih, tu critiques, vachement constructivement d'ailleurs.
Juste au passage, avant de critiquer un truc autant l'avoir lu en entier. Juste parce que genre le pinceau a été fait comme il se doit, et que c'est même écrit.

Les fonds bicolores sont en dégradé et en plus en 30 pixels comme tu le suggère sur ton site, les fonds tricolores non car ça surchageait de faire plein de dégradés j'ai trouvé.
Quant à l'hexa, admettons, je ne sais pas quel est le 'meilleur' standard sur le net.

Enfin c'est énervant de lire plein de fautes d'orthographe mon cher larme... que ce soit dans tes posts ou sur ton site
Sisay
Paris, France

Je l'aime bien, moi
le 13/02/2005 16:17
cet article :)
Bravo Swordy.

PS : d'abord Photoshop il est plus zouli sous Mac ;p
eternelreveur
Nara, Japon

stoi
le 13/02/2005 16:36
la zoulie :x

euh.......

dites
le 14/02/2005 13:23
vu toutes les sources d'informations sur les FunCards (Zs, armel et meuah), ne serait-il pas préférable :

De tout regrouper?
De penser à stocker les FC sur le serveur de MV?
De mettre en place quelque chose pour récompenser les créateurs de FC?
De faire un lien clair vers ce forum?
De se mettre d'accord sur les tutoriels?
De prendre d'autres fonds que ceux de ZS, qui sont trop grands je pense?

Je suis conscient que le site que FoL a créé, et que j'ai par la suite repris, n'est pas des plus beaux et que les cartes qu'on y trouve ne sont pas forcément belles. Je trouve même certaines des miennes 'achement moches (copyright SMF (: ). Cependant, certaines sont potables, voir même pas trop dégueu m'est avis.

Je pense sincèrement qu'un simple forum est à peine juste pour entasser toutes les idées qui fourmillent dans la tete des MVillois (j'ai par exemple 4 cartes de oikeurs en attente de réalisation). Il faudrait peut être carrément créer une section FunCards, à la magiccorporation (pas taper!!!), avec la présentation des 10 dernières FC postées et des archives des FCs. Il pourrait aussi y avoir un Mz chargé de valider les FCs, celles-ci rapportant alors des points MV. Il faudrait y mettre un bon commentaire, comme pour les decks et combos...

Bref, il y a plein de choses à faire. Mais puisqu'apparemment le dictateur bénévole suit, autant mettre à plat toutes nos idées...

patch correctif
le 14/02/2005 13:24
Par "lien clair", j'entend un bouton "FunCards" sur la page des forums, pas un simple lien cliquable...
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
kayok
le 14/02/2005 13:25
pourquoi tans de haine?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kayok
le 14/02/2005 13:40
Lien clair c'est subjectif, il est en haut avec tout le reste, vu le nombre assez grand de gens qui vont sur le 1.X et le T2, personne n'a jamais gueulé pour avoir un bouton donc... les boutons sont pour les forums 'de base' on peut pas en mettre pour tous, enfin si vraiment ça s'impose on verra, mais pour l'instant non.

Se mettre d'accord pour un tutorial je ne comprends pas grand chose, que veux tu dire ?

Taille des images, elle est bonne pour travailler l'image et faire les copier coller tout ça en bonne résolution (entendre, résolution vraiment travaillable). Une fois le boulot fini, c'est vraiment très facile de redimensionner en plus petit si vraimenet ça vous gêne. Mais plus on bosse sur des trucs petits moins on a de précision sur la qualité de la Fun Card. Et ça, ça va à l'encontre de ce que j'ai envie de voir fleurir si jamais ça voit le jour.

Points MV et bababa et bababa, ben on peut voir ça à l'avenir, déjà, faudrait lancer le truc, voir ce que ça donne.

Le commentaire sur la Fun Card, c'est pâs forcément nécessaire, soit la blague de la Fun Card est évidente, soit elle se rapporte à un truc spécifique auquel cas il faut juste expliquer la blague, et puis point barre.

Validation, affichage suite au post de Canard et au tien, peut être qu'on mettra ça en place joliment avec JM. Why not quoi, si ça suit, que c'est pas trop dur, tout ça.




Et quoi qu'il en soit, la section sera vraiment un truc joli et marrant. Ok, ce sont des critères un poil subjectifs, mais j'ai personellement pas envie de voir partout des Fun Card pour les points mal faites pas drôles. A terme si c'était possible, et je me répète, j'aimerais un truc à la Misetings quoi...

ZS
le 14/02/2005 14:52
lien clair : OK, je m'incline, c'est vrai que finalement ça pose pas trop de problème.

se mettre d'accord sur les tutoriels : : ben... chacun fait son(ses) tutoriel(s) de son c^té, on se retrouve avec des indications pas forcément identiques, des sources peut être pas sûres, etc. bref : avoir une source d'information unique.

taille des images : je travaille avec des fonds en 336x471. Je ne pense pas que le résultat soit moche (du moins sur les dernières), étant donné que PhotoShop et Gimp permettent de zoomer pour bien placer les symboles par exemple...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
kayok
le 14/02/2005 15:13
Taille des fonds : ça dépend jusqu'où tu veux aller, je sais qu'avec mes trips de coût d'invocation en tasse de café et en cafetière j'aurais peut être pas eu le même rendu en moins grand. Ca dépend jusqu'où on va après, j'en conviens :)

Tutoriaux : les indications pas forcément identiques, forcément, je donne des informations de taille qui sont liées à la taille des images que je donne, ça, c'est clair. Pour le reste je vois pas trop, à part si y'en a un qui se goure, et y'a qu'à le dire au gars en question.
Les sources pas sûres, ben étant donné qu'à chaque fois que j'utilise des sources je file le lien, et que j'ai vérifié tous mes dires, de mon côté je pense que c'est bon, mais si y'a des failles, just tell me.

Enfin, dans l'article j'ai dit que des trucs de base, je crois pas que le but du truc soit vraiment d'apprendre aux gens à se servir de The Gimp ou de Adobe Photoshop, mais plus les trucs de base pour faire une carte. Le reste, c'est juste du graphisme, et les gens motivés trouveront de toute façon bien mieux sur le net que n'importe quel truc qu'on puisse faire. Encore une fois, si tu trouves que j'ai oublié un truc 'de base', on répare ça de suite :)
Marseille, Grèce

Légende
mon avis
le 14/02/2005 15:15
- lien clair : Il ne faut pas bloquer sur les boutons oranges qu'ont certains forums, tout ça va disparaître quand je vais mettre les forums en accord avec le reste de la charte graphique, c'est dur este pour ça que je ne les pas implémentés pour les forums T 1.x, T2, Gazette et FUn Cards, pas du tout parce qu'ils sont moins importants.

- se mettre d'accord sur les tutoriels : Pour moi, le fait que plusieurs tutoriels coexistent ne représente pas un frein, bien au contraire, la rubrique pourra contenir des liens vers des sites qui font des choses intéressantes sur le sujet, on a jamais été pour la pensée unique et la centralisation sur MV.


Pour ce qui est d'un concours avec pts MV, lots, etc... je suis à fond pour, mais quand la rubrique aura du succès. En bref, je ne développerai pas d'applications pour ça si ça concerne une dizaine de personnes.

Ok...
le 14/02/2005 16:03
Zs : je ne trouve pas qu'il y ait de faille dans ta présentation. Maintenant que tu m'a expliqué ton truc pour les coûts d'invoc, je comprend mieux... J'ai eu fait des coûts persos (des coeurs, cf. la carte d'oswenn) et je ne m'étais pas soucié de la taille vu que ces coûts sont "graphiquement" basiques.

JMB : (...) on a jamais été pour la pensée unique et la centralisation sur MV (...)
Gare à la brève de comptoir...

Je pense basiquement quand je parle de la multiplication des sources d'information. L'individu lambda qui trouve plusieurs tutoriels sur la même chose pourrait avoir tendance à mélanger un peu tout. J'estime qu'il est bien (nécessaire?) d'avoir au moins une source dite "officielle" (téléchargement de fonds, de polices, énoncé d'un minimum de règles de conception à respecter, etc.). Dans le "A lire" du forum?

Quant à rassembler du peuple... Ma référence reste MC, et je peux dire que leur section FC tourne autour d'environ une dizaine de personnes (mimura, demonium, etc.). Ils ne récompensent pas les créateurs. Peut être faudrait-il faire pareil au final... En y réfléchissant, je me demande si faire un système de points n'inciterait pas les MVillois à créer des daubes (comme pour les decks et combos) en espérant être validés, sans se préoccuper de la surcharge des Mzs. Le truc des concours ponctuels, ça reste à vous de voir...

Au sujet de la création d'une section, je doute que l'on dépasse 6-8 créateurs actuellement. En effet, depuis le lancement du site par FoL, je dois dire que peu de MVillois ont créé des cartes. Peut être une demi-douzaine. De plus, ceux qui l'ont fait ont produit des choses pas top, je dois le reconnaitre. Moi-même j'ai eu du mal au début. Si MV doit tendre vers la création d'une section FC, il y a deux/trois choses importantes :
- faire plus de pub!
- faire des exemples de création pas à pas (oui, un tutoriel oik!), sans blabla complexe, pour chaque logiciel, avec screenshots à l'appui.

Légende
le truc
le 14/02/2005 16:08
c'est que ça prend un temps dingue, et il faut bien l'admettre, il n'y a que les plus passionnés pour se lancer dans ce genre de création.

perso, je me suis créé mon édition (à moitié en fait, ça prenait trop de temps) sur l'univers d'Agonis, rien qu'en texte. Et pour que les cartes soient cohérentes (puissance et thème de l'univers en question), c'est loin d'être évident ...

hugoken
le 14/02/2005 16:32
Evidemment, une édition entière ça prend beaucoup de temps, je suis d'accord. Mais faire une FC seule, c'est pas plus d'une heure quand tu maitrises les outils...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.